bon c'est cool je vois que certains aiment le trip-hop !! c'est mon genre de musique préféré avec le "rock" (muse/radiohead/pixies/smashing pumpkins/etc...)
j'écoute du trip hop depuis plus de 7 ans et j'ai donc pu voir découvrir de nombreux groupes, en voici une liste que je te conseille vivement :
massive attack (ok), Portishead (ok), Archive (londinium : le premier album est le mustdu must !!!c'est un de mes groupes préférés), Sigur ros (indescriptible c'est trop beau), morcheeba (les deux premiers album),thierry corporation,ZERO 7 (un must là aussi), Emilie Simon (une frenchie ça fait plaisir ), bjork...,Craig Arsmstrong( un peu dans le style de Sigur Ros vraiment bon très "dark"), Nightmares On Wax, Kid Loco (j'adore !!! ),amon tobin, imhotep, overhead, bonoboSparklehorse.
en ce moment j'écoute en boucle OI VA VOI c'est trop beau !! sinon même si on ne peut pas trop le classer dans la catégorie Trip-hop (toujours compliqué) j'écoutes également en boucle l'excellent groupe français MELLOW !!!
voi j'espère que ça t'ira .
sinon je suis ouvert aux discussions :)
ciao