Re à tous. Bein ouai le gout des ptites choses et l'espoir d'en entrevoir de plus grandes... Comment veux-tu aider l'Afrique? Donner trois paquets de riz aux oeuvres humanitaires c'est un bon commencement mais bien ridicule face à l'immensité de la misère. Et il ne faut pas oublier qu'un des fléaux majeurs c'est le sida, qui atteint tout de même 25% des 15-50 ans au Zimbabwe... Je dis juste ça pour insister sur le fait que ceux qui peuvent véritablement changer quelque chose c'est nos dirigeants, ceux de l'Europe, des Etat-unis et du Japon. Ce qu'il faut c'est des traitements, et là nous on y peut rien.
Mais à voir ce qui se passe rien qu'en France en ce moment, même si on allait dans la rue le gouvernement serait trop con pour comprendre ce qu'on lui demande. Et de toutes façons la majorité des gens sont trop égoïstes pour bouger leur cul pour les autres, déjà qu'ils ont du mal à le faire pour eux !!! Bon, je vais m'enerver, c'est inutile bien que compréhensible.
Et Atis, ce n'est pas parce que l'on a pas à se plaindre de notre sort qu'il ne faut pas se battre pour garder nos acquis, c'est totalement indépendant de la misère du monde. Enfin je pense, c'est mon avis et vous en faites ce que vous voulez!
On peut se battre pour nous et pour les autres, l'un empèche pas l'autre.
Sur ce je vous salue, à la prochaine !
Ciao