Jean-claude, ce n'est pas un conseil que je te donne parceque je pense que personne ne peut prétendre savoir mieux qu'un autre et que de toute façon tout dépend de la personne concernée.
la seule chose que je peux faire, c'est te donner mon avis personnel.
Je pense qu' il est toujours mieux de jouer avec d' autre personne quand on commence et même après, au moins, tu pourras avoir un avis extérireur.
Je sais que dans mon premier groupe, pour notre première répèt, plein de potes étaient venu nous voir et c' était bien sympa, pourtant, je peux te dire que je n'ai pas fait de grands exploits étant donné que c'était la première fois de ma vie que je touchait un instrument, en l'occurrence une basse qu'un copain m' avait prêtait le matin même.
Pendant toute la durée de ce groupe ainsi que dans celui que j' ai maintenant, nous n' avons fait aucune répèt sans qu'il y ait au moins 2 ou trois personnes qui ne soient venu nous voir.
En fait, je me perd un peu là mais bon ce que je veux dire c'est que jouer avec le reste de ton groupe peut t' aider dans le sens ou tu essaieras forcément de suivre le rythme commun et petit à petit la justesse et les progrès viendront.
Bon beh c' est tout salut.