![]() Désolé, je ne connais pas... Mais peut-être s'agit-il de A7/5+ ou A7sus2 ou A7sus4 ?... Là, à mon avis, il nous faut les lumières du Dr G6 Corda MaGrath Bien que mon message ne puisse t'être d'aucune utilité (pardon), je suis désireux de connaître la réponse à ton problème et en écrivant dans ta discussion, je serai averti par Email quand quelqu'un voudra bien y répondre. Confraternellement Belounga O. Mouais.... Encore un souci de convention de notation .... Perso, je dirais que le A7+ est un A7 avec une quinte augmentée (donc un Fa à la place du Mi) , qui logiquement devrait s'écrire A7/5+ Faudrait vérifier ça "sur pièce" ..... Parce que ce qui me gène un peu là, c'est que du coup tu te retrouves dans le même accord à jouer simultanément un fa, un sol et un la .... C'est zarbi .... A moins de recourir à un bon renversement .... Joue voir comme ça, tu verras bien ... Tiens nous au courant. Désolé, je sèche un peu là .... A+ ![]() Donc, je pense comme McGrath, un A7+ devrait être un A7/5+. Sinon, je ne vois pas ce qui pourrait être "augmenté" dans l'accord (pas la septième en tout cas, ouf). C'est, à mon humble avis, certainement pas un sus. Petite illumination qui me vient un peu tard, mais bon .... ![]() faudra esayer pour commencer simplement un A5+ : 002221 et puis ensuite le A7/5+ 002021 ; a toi de voir lequel "fonctionne" le mieux .... A+ ![]() La chanson est : sorry, allez voir...peut être que cela va vous aider... Merci encore.... ![]() ![]() A7+ = A7Maj = A C# E G# (avec la septième majeure G#) Asus = A4 = A C# D E (le Ré est la quarte de La) On parle de "suspendue" pour les secondes et les quartes Les notations habituelles sont Asus2 ou Asus4 Il ne faut pas confondre avec l'accord Aaug4 = A C# D# E Qui signifie que la quarte est augmentée ATTENTION : Je parle des notes qui constitue l'accord . à la guitare .. les renversements en haut de manche sont: Asus4 : x-0-2-2-3-0 : A-E-A-D-E (on supprime le C# car trop dissonant avec le D ) A7+: x-0-2-1-2-0 : A-E-G#-C#-E () Asus4 est plutôt utilisé dans les registres folk , il a une forte propension à se résoudre sur un D comme un A7. A7+ est plutôt rencontré dans les registres jazzy. Il est soit le premier degré de la tonalité de La majeur, soit le 4ème degré de la tonalité de Mi majeur. Bonne continuation ... Je suis allé voir la partoche dont il est question "Baby can I hold you" de Tracy Chapman... Et il s'agit en effet d'un Asus4 .. ca correspond mieux au répertoire folk de Tracy... Mais franchement, je suis complètement navré .. Je considère que c'est une usurpation de notation !!! Il me semble que j'ai déjà vu des partoches où A7+ voulait dire A7Maj Le mec qui a fait la tab aurait du écrire Asus4 plutôt que A7+ #----------------------------------PLEASE NOTE---------------------------------# #This file is the author's own work and represents their interpretation of the # #song. You may only use this file for private study, scholarship, or research. # #------------------------------------------------------------------------------## From: ihateuw@u.washington.edu (David Wong) Baby Can I Hold You: D A7sus A7 e-----2---2--2-0---2---|0---0---0-------- This is played and repeated twice, B--T--3---3--3-3---3-0-|3---3-0-2--------the second time it's repeated the voc- G--A--2---2--2-2---2---|0---0---0--------als come in: "Sorry- is all that you D--B--0---0--0-0---0---|2---2---2--------can't say." However on "say" an Em A----------------------|0---0---0--------chord is played. Repeat the chord E----------------------|-----------------changes, but go to a D on "still" in "years go by and still." Repeat once more landing on an Em, then change to a G, then A each time "sorry" is repeated. Watch for the time signature changes around the G. This entire sequence is repeated, with the exception of the opening strums before the singing begins. Of course, substitute the next verses, i.e. "Forgive me..." The remaining part of the song goes: Em G D "baby, can I hold you tonight. Em G Bm Baby, if I told you the right words, A oo- at the right time, D Em F#m G A repeat. you'd be mine. Merci à tous en tout cas. Il y a souvent des petits trucs tous bêtes auxquels on ne pense pas ! Pour ce qui est des conventions, il y a tellement de cultures différentes sur le web, ne serait-ce que parce que le monde entier y participe, que je crois que c'est à chacun de s'adapter à ce qu'on y trouve et non pas à déclarer comme hérétique ce qui ne correspond pas exactement à ce qu'on nous a appris. En tout cas, désormais, je me poserai la question 7+ => 7M, même si en l'espèce ce n'était pas le cas. A+ Belounga O. Merci aussi à Catoche d'avoir posé cette question Ben vi, c'est bien ce que je craignais aussi : une "usurpation de notation" . Mais je suis moins "documenté" que toi donc pas pu faire un diagnostic plus juste ... ![]() Bravo et merci pour notre camarade dans la détresse !!! Ca c'est "partoch" !! A+ |
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