![]() Merci de votre réponse C'est l' écriture internationnale A=LA B=SI C=DO D=RE E=MI F=FA G=SOL C' est tout. Après il y a des indications sur le mode; M=majeur m=mineur 7=septième Il faut donc apprendre les accords (avec un livre qu' on achète avec la gratte) et travailler. Y' a un mec vachement fort qui explique tout bien sur le site ( j' en profite pour te féliciter Macgrath) André Merci des compliments, dedegpe. ![]() J'en rougis de confusion, mais ça fait toujours plaisir ! Antoine : il y a TOUJOURS des accords dans un morceau !!! (sauf éventuellement dans certains morceaux de musique dite "expérimentale" ou atonale ou avant-gardiste, etc ... Mais nous n'en sommmes de loin pas là !) Cela dit, en effet, va lire mes élucubrations dans les tutoriaux du site là => http://www.partoch.com/doc/Tutoriaux.asp ; je pense qu'il y a plein de trucs basiques. Et si on te dit comment positionner les doigts avec en plus le nom de l'accord marqué au-dessus, c'est sans doute que la position en question, c'est l'accord lui-même ou bien ??? Et au fait : pourquoi ne demandes tu pas ton prof directement ??? Quant aux chiffres notés après l'accord, c'est une variante de l'accord lui-même et faisant référence au degré de la gamme qui est modifié (voir mes leçons encore une fois 'Les accords etc. " .... Zyva, c'est gratos !) Bon courage ! A+ ![]() A++ et continue comme ca ca aide tt le monde Ah oui au fait, ca fait combien de tps que tu grattes?? |
>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : les, accords, doigts, butant, dessus, par, classique, exemple, accord
+