Je souhaite recabler ma stratocaster de la façons suivante : Le bouton volume règle le volume général. Le bouton tonalité du milieu règle le volume du micro intermédiaire Le bouton de tonalité inférieur règle la tonalité général Pour chaque position du switch, je souhaite pouvoir rajouter le micro médium et le régler au volume que je désire en mettant a l'aide du potard de tonalite du milieu qui serviras alors de volume et que les micros soit additionné en parallèle (enfin typique strat quoi). Première position : micro aigu Seconde position : micro grave + aigu en parallèle Troisième position : micro grave + aigu en série (pour avoir un son bien booste) Quatrième position : micro grave Cinquième position : rien, de façon a pouvoir jouer du micro intermédiare seul si je le désire. Est ce que une bonne ame charitable pourrais me faire un schéma clair et précis de ce cablage ? Pensez vous que ce soit judicieux comme cablage ? Est ce que c'est parfaitmenent reversible, ca je ne voudrais ni abimer ma strat, ni lui faire perdre de sa valeur si un jour qui j'espère n'arriveras jamais je doit la revendre ? Car je compte faire ceci sur ma fender quand même. Merci beaucoup. j'ai le même matos que toi. j'ai modifié ma strat lite ash il y a un mois, un cablage un peu moins compliqué il me semble. pascal m'a montré ce site http://www.geocities.jp/dgb_studio/index_j.html qui regorge de schéma de cablage pour toutes les config (sss, hsh, hh, hs,...) mon avis sur ton idée de cablage : assez tordue. mis à part le volume spécifique au micro central, ce que ton idée de config apporte, c'est : + : parallèle x : série - micro grave + aigu - (micro grave + aigu) + micro central - micro grave x aigu en série - (micro grave x aigu en série) + micro central je ne vois pas trop l'intéret de mettre le grave et l'aigu en parallèle. le son sera proche de grave+central ou aigu+central. en fait, le seul truc qui change radicalement le son, c'est cabler les micros en série. il y a les schéma 58-57-56-48-46 qui sont un peu dans l'esprit. regarde si il y en a un qui te convient. je pense que l'idéal, c'est de conserver la config d'origine et d'ajouter un switch on-on pour passer aux nouvelles combinaisons (c'est ce que j'ai fait). En tout cas merci pour ton aide saturne. mais sa doit offrir pas mal de possibilités ! ![]() Dreamslayer a écrit : J'ai entendu le contraire, que les combinaison grave + aigu étais très interessante, tout comme les 3 micros en meme temps. tu as peut-être raison, je n'ai jamais essayé. Dreamslayer a écrit : J'ai penser a foutre un push pull, mais, si je met un seul push pull, est ce que je pourrais avoir deux configuration qui ont strictement, rien a voir ? j'en sais rien, je ne suis pas calé la dedans. mais il semblerait que oui car sur ma modif, j'ai conservé la config d'origine et j'avais pour chaque position du switch 5 ways, une 2ème config à sélectionner avec un second interupteur. envoie un mp à pascal17 pour qu'il lise ce topic, c'est lui qui m'as aidé pour changer le circuit de ma strat. impossible de me connecter hier... ![]() Dreamslayer, j'ai peur que ton idee ne soit pas tout à fait realisable en l'etat... Je chercherai encore, mail là, je trouve pas... Pour l'instant, ca marche pas, et puis, ca me parait pas tres pratique. mais je pense qu'il y a mieux, sur le site DGB.. dont saturne+ a redonné l'adresse, il y a ce schema là.. il me parait bien mieux: mini sw=A /// = B 1 /// PU1 /// PU1xPU3 2 /// PU1+PU3 /// PU3-(PU1xC2) 3 /// PU2 /// PU2xPU3 4 /// PU2+PU3 /// PU3-(PU2xC2) 5 /// PU3 /// PU3+C2 à gauche, ton switch off, tu as ta strat, sauf que la position 2 t'offre les micros graves et aigus ensembles à droite, le switch on, ta 'power' strat, avec les positions micros en series... Il s'agit du 3W62 Pascal, keep on Rockin'
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***cela t'oblige à remplacer le switch standard fender (qui est un 5 positions/3 voies/ 2 circuits, par un switch 5 positions/ 5 voies / 2 circuits... Il ne sera pas plus encombrant, mais bon... ***remplacer un des potars, par un push pull, de facon à ne pas abimer la strat..; ATTENTION, modifier une guitare, fait toujours chuter sa valeur, il faut etre sur... et vouloir la garder... certains pense qu'une giutare est sacrée.. j'ai bricolé il y a longtemps pour un ami, une strato tres valeureuse, moi je voulais pas, il a bcp insisté... il faut etre sur de le vouloir, c'est tout ***conserver tout le materiel d'origine, faire le schema/dessin exact du cablage, pour pouvoir le refaire de la facon la plus discrete ***mais personnellement, je pense que ca peut faire une guitare custom, beaucoup plus complete, tout en restant tres 'fonctionnelle' car il faut eviter les montages 'maison' compliqués.. t'as besoin d'un mode d'emploi, et tu utilise que 2 / 3 positons... là, celui là est simple à utiliser.. Pascal, keep on Rockin'
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aux concepteurs de ce site incontournable, le must du genre... http://www.geocities.jp/dgb_studio/index_j.html Pascal, keep on Rockin'
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en conservant le switch Fender, en ajoutant simplement un push pull, ou en remplacant un tone par un switch il y a le 3SW35, qui est plus simple à realiser, et a utiliser... X = serie ; + = parrallele il offre 1+3, mais pas 1x3, par contre, 1x2, et 2x3 SW1 ///SW2-1 ///SW2-2 1 ///PU1/// .........PU1xPU2 2 ///PU1+PU2 ///PU1 3 ///PU2 ///.........PU1xPU2(Special Tone) 4 ///PU2+PU3 ///PU1+PU3 5/// PU3/// .........PU2xPU3 Pascal, keep on Rockin'
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Donc il faudrais simplement que je remplace un bouton tone par un push pull, ce qui me permettrais de pouvoir continuer a utiliser le tone comme je veux, et j'aurais ainsi de circuit bien disctinct et qui n'endomage pas ma strat. C'est magique. Donc, je pourrais garder tout les son originaux de ma petite protéger. C'est quoi que tu appelle le special tone ? Les position en série que tu me propose m'interesse beaucoup, car c'est ce que j'ai pas défaut sur ma danelectro en position intermédiaire, et j'aime beaucoup ce son très puissant tout en gardant beaucoup de profondeur. Est ce que tu pourrais me faire un petit dessin explicatifs très clair, sorte de mode d'emplois pour un petit novice, car je ne voudrais pas flinguer ma strat chérie. Quant au circuit original, je vais le photographier sous tout les angles pour ne pas l'oublier, pour si un jour je décide de tout remettre en place. effectivement, le deuxieme schema a ma preference aussi, tu gardes ta strat d'origine en position 1 en 2 t'as une power strat, à la Brian May, je pense... il faudra verifier que c'est le bon switch Fender, on ne sait jamais, (la deluxe HSS en a un spec...par ex) mais dans ton cas, ca m'etonnerait... je te fais un schema tres clair, cet aprem, ou demain... Pascal, keep on Rockin'
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Une dernière petite question, le switch, je peux le trouver dans un magasin style milonga, ou je suis bon pour me taper un aller retour a pigalle ? mais il n'est pas possible de separer les tonalités... Le mieux est donc de remplacer le 2eme bouton tone, par un switch à bascule, 2 voies 2 circuits a>> a1 ou a2 / b >> b1 ou b2 je pense que c'est une bonne idée, mais reflechi bien, et ne perce rien... http://img358.imageshack.us/my.php?image=3s1v2t5wta1.jpg ![]() Pascal, keep on Rockin'
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Le rectangle a gauche represente le switch 5 position et le "truc numéroté deux fois de 1 à 3" est le push pull ? possede 4 broches par coté... 8 en tout cablé omme ca: Commun 1 2 3 .......1'2' 3'..Commun' le rectangle à gauche, c'est le push pull, ou un commutateur à bascule deux voies, 2 positions, a vers a1 ou a; et b vers b1 ou b2 puisqu'il n'est pas possible de garder le 2eme tone... soit tu mets un potar push pull, où seule la partie push pull sera branchee, afin de conserver l'esthetique de la strat, soit tu remplaces carrement le potar par un inter à bascule, un switch, avec un peu de chance ; le percage doit etre le meme... dans les 2 cas, verifie le cablage de la bete, note sur les broches les noms, avant de cabler.. Fais tout ca avec grand soin... Et attention à ne pas trop chauffer les culs de potar, sinon apres ca peut crachoter.... Pascal, keep on Rockin'
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