Bonjour (ou bonsoir) à tous!
Je suis nouveau sur le site c'est donc mon premier post j'ai cru bon de le poster dans cette catégorie désolé si je me suis trompé^^
J'ai débuté la guitare il y a, à peu près 1 mois par pure curiosité, et ayant durant 3 ou 4 ans fait du solfège j'ai suivit avec une intention toute particulière les cours sur partoch afin de me rafraichir la mémoire pour démarrer sur de bonne base la guitare (la route est longue^^).
J'ai donc étudier la partie nommée "Construire un accord". J'ai donc compris (après plusieurs lectures^^) la technique pour construire le DO majeur. Donc théoriquement do majeur= do + mi + sol. Simplement quand je regarde l'accord (sur une tablature) d'un do majeur je ne comprend pas du tout sa construction pratique, formulé autrement je ne vois pas comment on est passé d'un doM = DO + Mi + Sol aux différentes tablatures permettant de reproduire un doM à la guitare.
J'aurais aimé savoir si quelqu'un pouvait m'apporter des renseignements sur ce sujet car je peut désormais connaitre tout les accord possibles grâce à la technique apprise sur partoch mais impossible de les reproduire à la guitare sans revoir les tablatures. Suis-je à coté de la plaque?? Merci d'avance pour vos réponses^^