je crois qu'un vendeur de gratte a essayé de me manipuler!Celui ci m'a dit que plus la guitare était de bonne qualité (donc plus cher) plus il était facil d'y jouer!Est ce une énormité??? merci ![]() Si tu achètes une gratte avec un manche enorme c'est sur que tu risques de moins bien jouer, mais lorsqu'un guitariste est bon c'est avant tout ses doigts qui font son talent et non la guitare ... Donc comme la dit funkpunk c'est ni vrai ni faux ![]() De toute facon achete la gratte qui te plait ! ![]() Merci pour vos réponses Pour ta guitare dit le budget que t'as et ton style de musique... Perso dans ton cas je prendrais une guitare d'entrée de gamme pas trop chére mais assé performante histoire de te faire un peu les dents, et de pouvoir choisir dans quelques temps une vraie gratte que tu garderas toute ta vie. Regarde du coté des guitares polyvalentes genre squier stratocaster, avec 2 simples et un double bobinage. Perso j'ai ca http://www.squierguitars.com/obey/ ca a de la guelle fonctionne plutot bien pour un prix assé sympa (moin de 400€), et tu as quand même pas mal de marge d'évolution, et une revente garantie. Voila voila, bon courage ! ![]() ouais ibanez c'est pas une mauvaise idée ils font des guitares de bourrin pas mal à bas prix ... regardes aussi cort et éventuellement yamaha ou encore une ptite lag roxanne ![]() ![]() ![]() Si tu prend ta première guitare où tu es déja super a l'aise, quand tu voudras en changer pour une autre avec de meilleurs micros, lutherie etc ... tu va avoir le sentiment de stagner etc... alors que si pour ta premiere guitare tu prend un manche où tu es pas super a l'aise avec, quand tu changera pour une guitare de meilleur qualité en prennant le manche avec lequel tu es le plus a l'aise tu verras une différence, tu joueras plus facilement et tu n'auras pas l'impression de regretter ton achat. Bref, une première guitare est a choisir comme une première guitare, c'est pas sur celle ci que tu vas rester. Le mieux est c'est meme de ne pas l'acheter ta première guitare mais d'empreinter celle du cousin machin ^^ ![]() Entre le moment où t'achètes ta 1ere guitare et le jour où tu sais vraiment en jouer du temps aura couler et à mon avis t'auras une meilleure idée du style de musique que tu voudras jouer, du manche que tu préfères, des accessoires dont t'as besoin, etc. Achètes toi une guitare simple et attend de savoir bien en jouer pour t'en acheter une meilleure. |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : plus, tait, guitare, merci, lectrique, bonsoir, crois, vendeur, gratte
+