Bonjour à tous,
ca y est ca rechange.
Voilà ce qu'il se passe : comme je vous l'indiquais la semaine dernière, nous somme passé sur un serveur dédié.
Dans la pratique c'est beaucoup moins facile à gérer que sur du mutualisé, alors excusez toutes les petites coupures qui risquent de perturber le site.
A vrai dire, je découvre, j'apprends et je me galère pas mal : bref je débute.
Mais bon, a part mes quelques maladresse qui font couper le site de temps à autres, le serveur à l'air d'être bien adapté à la fréquantation.
En ce qui concerne le site : nouveau design, pourquoi ?
Hé bien, parceque j'ai eu l'opportunité d'obtenir un design de bonne qualité, qui me semble adapté à partoch et concu par un graphiste professionnel (comme moi et le graphisme ca fait deux...). Donc nouveau design et nouveau logo (d'ailleurs ce petit mediator bleu je l'adore :)).
Hé puis, en passant en dédié il fallait que je modifie le site : trop d'images=beaucoup de traffic = serveur très cher (déjà que celui la je vais avori du mal à le payer).
Ont donc dispararues les images des artistes (50% des informations envoyées par jour) ainsi que beaucoup de graphiques certes agréables mais trop lourd à gérer (pas mal d'avatars ont disparus, ce système va peut être même être arrêter, tout dépend des stats des prochains jours).
Par contre évidemment un déménagement + un changment de design = plein de trucs qui marchent plus.
Comme d'hab je vous demanderai d'être patient et de me rapporter tous les gros soucis.
De plus, il y a de grandes chance que certains services passent payant pour pouvoir payer l'hébergement, je pense particulièrement à certains services des groupes (promo ou mp3), et peut-être des statuts particuliers type VIP pour les systèmes d'alertes (wanted). Enfin, lorsque la version sera stabilisée, le gp3 risque de pointer son nez en complément des tabs textes : tout le monde sera content

.
Je sais que passer payant certains services n'est pas vraiment dans la mentalité du site, mais c'est l'unique façon de permettre à partoch de vivre.
Merci à tous pour votre compréhension et bonnes tabs !
@+
@lex
8-8