Salut,
Si il y a un problème avec des tabs déposées précise moi lesquelles que je regarde.
Par contre, pour info, porter plainte ne t'apporterai pas grand chose : il est clairement indiqué que le nom du membre en face de chaque tab est celui qui a déposé. En aucun cas les membres déposeurs ne sont désignées comme créateur de la tab.
De plus, cette appartenance n'est pas réglementé : les tablatures bénéficient d'un vide juridique (plutôt d'une jurisprudence) qui les placent entre la propriété de l'artiste initiale et celle du tabbeur : le tabbeur à certes écrit la tab (version personnelle) mais c'est l'artiste initial qui a composé le morceau (création pure). Pour qu'un tabbeur puisse réellement affirmer sa propriété sur une tab, il doit d'abord consentir à payer des droits sur le morceau initial. Bref, une tab a légalement 2 propriétaires et pratiquement aucun.
Pour bien connaitre le web, je sais pertinemment que déposer des informations 'volatiles' et non déposés sur le réseau c'est obligatoirement le rendre public et libre de droit : donc modifiable.
Reste le respect du zicos qui s'est cassé les bonbons à retrouver les accords, les retranscrire et faire la démarche de les partager aux autres : retirer la provenance de la tab c'est effectivment débile et j'invite chacun (et c'est généralement le cas sur partoch :) ) à ne pas modifier les informations d'identification de l'auteur de la tab.
J'ai moi aussi trouvé des tabs perso chez d'autres sites avec d'autres noms dessus : c'est énervant, mais au final je me dit que le but est atteint : elles sont diffusées au plus grand nombre (et dieu sait que lorsqu'on lit une tab on s'attache plus aux accords qu'à l'auteur

).
@+
@lex