Un petit problème se pose à moi... Savez vous comment je pourrai enregistrer en live un concert ? J'ai essayé avec appareil numérique mais le rendu est assez pourri... Une solution ? Merci La qualité est pourrie de chez pourrie !! Enfin... espérons une solution ![]() ![]() ![]() mais c'est interdit d'enregistrer un concert... partoch ne cautionne pas ce genre d'activité ![]() ou mieux, un couple de micro dans la salle.... branchés sur un minidisc, ou un direct to disk, ou un multipiste... un couple de micro, c'est generalement 2 micros, de studio depreference, des overheads, ou des micros à membrane, que l'on place cote à cote avec un certain angle, de facon à avoir la stereo... ca reste simple, mais ca peut donner tres correct... ca marche aussi avec 2 micros genre sm57 ou 58, mais moins bien, et il faut bien choisir l'endroit ou on les place Pascal, keep on Rockin'
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dam's48 a écrit : La seule solution, c'est de brancher un enregistreur mp3 directement sur la table de mixage, avec l'accord du techno son, bien entendu... Hey mais c'est pas con ça ![]() Merci bien, je vais y penser.. Pour Goupo : c'est pour engistrer des amis, donc pas de soucis ![]() ![]() ![]() Lorsque l'on connecte un enregistreur en sortie de table, il faur être concient d'une chose: Le mix général diffusé dans les enceintes n'est pas forcément intéressant à enregistrer. Je m'explique: Si c'est une grosse sono dans une grande salle pas trop de soucis car le message sonore vient essentiellement des enceintes de la sono. Donc on retrouvera sur l'enregistrement le mix entendu par le public. Si c'est une petite sono dans une petite salle le sonorisateur compose son mix en fonction du son direct de la scène. Si par exemple un ampli est très fort sur scène, il sera peu ou pas repris à la console pour équilibrer l'écoute du public. Moralité l'instrument concerné sera enterré à l'enregistrement. Pour la même raison un instrument faible sur scène sera surmixer sur l'enregistrement. Pour cette raison lorsque je fait ce type de prise je place l'enregistreur sur une sortie d'auxiliaire, et pas sur le général ou un sous-groupe. Ce qui permet, en réglant cet auxiliaire sur chaque voie, d'obtenir une balance spécifique pour enregistrer. Il vaut mieux faire ce réglage bien avant le concert pendant les balances pour écouter et affiner. A+ lorsque le sonorisateur reprends TOUS les instruments... mais pour les petits concets, souvent on ne mets pas de micro dessus chaque tom, devant chaque ampli... on utilise alors le son naturel de l'instrument , ou le HP de l'ampli pour la diffusion... souvent pas la peine d'amplifier la batterie qd on joue dans un pub... Dans ce cas là, en se prenant sur le mix ou sur un aux, on aura pas tous les instruments!... dans ce cas, le couple de micros stereo, reste une bonne solution, simple rapide, et efficasse Pascal, keep on Rockin'
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D'autant plus que même si on a tous les instruments à la console, il risque malgré tout de manquer un petit quelque chose qui peut avoir son importance... le public ![]() ![]() ![]() Souvent les micros sur scène, dirigés vers le fond, collés sur les baffles, fûts et autres bouches ![]() ![]() Avec une prise d'ambiance on est dans le bain. Et même s'il me semble un peu toujours délicat d'obtenir ainsi des graves propres, on ne prend pas le risque d'un mix foireux. D'autant que souvent une prise en sortie de table demande de la disponibilité et du temps aux musiciens et aux techniciens pour réaliser non pas une mais deux balances. A+ |
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