Ok,
pour mac: " afin d'éviter les trop longues périodes de fermeture (qui forcément pénalisent la fidélité !) "
> Le blocage de vendredi, entres autres, n'est absolument pas du à la mise à jour déjà en préparation depuis 15 jours, mais du à mon hébergeur qui n'a pas souhaité me répondre sur ce sujet. Les mise à jours se font généralemnt en moins de 10 minutes, le temps de basculer les fichiers de mon poste vers le site.
" afin que les divers utilisateurs se familiarisent plus avec le look et les commandes."
Par expérience je sais que généralement le temps d'adaptation à un site est de moins de 3 minutes lors d'un changement majeur pour un public de moins de 30 ans (qui est représenté par 83% de la population de partoch).
De plus, comme vous pouvez le constater, très peu de modifs ont été apportées, si ce n'est le changement de la barre du haut et du menu.
Le contenu des pages reste quasi identiques. Quelques modifs particulières sont apparus pour limiter le nombre de pages à charger : les news passe de 5 à 10 artistes par page, la liste des tabs est simplifiée au strict minimum pour en afficher un max, etc...
Le principe ici était juste d'alléger les morceaux "fixes" du site que l'on charge à chaque page, et d'optimiser le contenu de certaines très fréquentées pour améliorer la visibilté et éviter que l'internaute recharge une autre page et bloque ainsi le serveur.
Pour ce qui est de la pub hand, c'est pas vraiment gagné. En effet depuis environ 6 mois, les régies publicitaires ont arréter le paiment à l'affichage (quelques euros contre mille affichage de pub auparavant) et ne fonctionnent quasiement plus au click non plus : seul les inscriptions ou les ventes suivi du click sur le site publicitaire peuvent rémunérer.
Bref, depuis le mois de juin, partoch me coute beaucoup et ne me rapporte même plus de quoi payer l'hébergement. Ajouter de la pub ne servirait à rien. J'ai même essayé la pub ciblée : quand vous arriviez sur la page d'un artiste y'avait un pub verticale qui vous proposait les cd de cet artistes avec tous les prix : au final, et après deux mois, cela a rapporté 2euros...
Bref, comme vous pouvez le voir sur tous les sites qui tiennent encore la route, on fait payer des services mais on laisse tomber la pub, qui de toute facon sont de moins en moins efficace car elles énervent l'internaute.
Pour partoch cela risque d'être le même principe : pourquoi pas laisser l'accès aux tabs gratos mais faire payer certains services du site (groupe, annonces etc...). Rassurez vous de toutes façons les tabs n'étant pas ma propriété mais celle de ses auteurs il m'est totalement interdit de monnayer leur accès, par contre le reste du site oui.
Attention je ne parle pas de faire payer des fortunes (toute facon y'aurais plus personne), mais quelques euros par mois pour l'accès aux services spécifique (style sms surtaxé à 1 euro pour mois, 200 abonnements permettrait de payer l'hebergement pro).
Bref je sais pas encore vraiment, tout ce que je sais c'est que je bosse pour alléger les pages à max, vérifier les codes, et chercher des solutions. Fermer partoch au bout de 4 ans, et alors qu'il n'a jamais eu autant de succès, pour une simple histoire de tunes ca me ferait vraiment ch..r!.
Une chose est sure : laisser partoch sur hébergeur mutualisé va irrémédiablement entrainer sa disparition, les hébergeurs ne me proposent plus que de l'hégergement pro.
Je cherche, je cherche, et je vous tiens de toutes facon au courant !
@+
@lex