je voudrais savoir de quoi g besoin pr pouvoir relier ma guitare a mon pc, faire subir des effets au son avec un logiciel et aps ressortir le son sur mon ampli. g entendu parler de direct box, de problemes d'impedance et j'aimerais savoir de quoi il en retourne au juste je te recapitule l'ordre GUITARE--->Preampli--->Interface MIDI--->PC jsui pas sur a 100% pr l'interface midi mais il te fai un preampli c'est certain mais je pense k'un POD peu faier preamp et remplacer l'interface !!! si kelkun si connai mieu k'il le dise parce ke je veu pa mettre sur la mauvaise voi... ciao Le minimum, c'est une carte son ( 16bits,44.1 mhz au moins ...) , un logiciel (il en existe des gratuits que tu trouveras sur le net, moi, j'utilise Magix Music studio 2004 : pour 50€ c'est du super soft beaucoup plus abordable pour debuter que les Cubase & cie, avec de vrais fonctions pros issues du moteur d'un des musts : samplitude) ... tout dépent de ce que tu veux faire, je te conseille les forums de audiofanzine.fr. La boite de direct te permettra d'attaquer l'entrée micro de ta carte son (la plus sensible) ou l'entrée ligne .. mais là, ça dépend de ta carte. Au fait, pour enregistrer puis traiter du sons sur un PC, y faut mattre un peu les mains dans le cambouis (configuration de windows par exemple ...) et avoir un bon gros disque dur rapide ! Voilou c'que j'en dis ![]() 8-8 ![]() ![]() bref voila moi jai une guitare http://www.thomann.de/fr/ibanez_grg170dx_bkn_egitarre.htm donc voila quand je met ma prsie jack ---avec adaptateur mini jack dans entrez line ou dans le micro jentend aucun son donc pourriez vous maider ![]() Ca dépend de ta pratique du PC et du niveau du problème, on risque de dire des choses déjà évidentes pour toi ![]() Déjà va dans la liste de programmes --- accessoires --- divertissement --- contrôle de volume. Vois si dans la fenêtre "muet" n'est pas coché sur ces entrées, ou volume à zéro. Gratte en direct c'est entrée micro. Après suivant les cartes son et les logiciels audios il peut y avoir une fonction pour activer l'entrée numérique, ce qui désactive l'entrée analogique. a+ a part un tout tout tout tout petit decalage a par cest parfait ![]() ![]() jme débrouillerai question logiciel ect , en fait jvoulais juste savoir comment faire pour brancher sa gratte à la carte son et donc pouvoire enregistrer par l'intermediaire d'un logiciel . quel adaptateur acheter ? ou le brancher ? ect ... c'est pas pour du boulot de pro , c'est juste pour envoyer des riff à des potes ou enregistrer des chansons a deux grattes jvous remerci d'avance ^^ , ciaoo |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : savoir, guitare, juste, chlutje, voudrais, besoin, pouvoir, relier, faire
+