Quelle guitare accoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous !
Je cherche à remplacer mes guitares par de super-bons instruments. J'ai le temps et ça fait déjà quelques temps que je me rends à l'occasion dans des magasins pour essayer un peu de tout.

Le budget n'est pas illimité mais je suis disposé à y mettre plus de 1.000 € si je flashe. Après plus de 25 ans de guitare, on peut tout de même se permettre des petites folies...

Je cherche d'abord une électro-accoustique à corde nylon, de préférence en cutaway avec pré-amp et tout le toutim. Qu'est ce qu'il y a de bon ? J'ai déjà essayé des Katamin, de yamaha, etc. Je voudrais plus de renseignements sur les marques et modèles ainsi que les bons et mons bons préamp.

Deusio, je cherche un électro-accoustique à corde acier. J'ai déjà essayé des Ovation, Takamine, etc. Vos conseils !

Pour l'électrique, ce sera plus que sans doute un Strato mais je dois reconnaître que je m'y perds un peu dans les différents modèles. Merci de m'éclairer.

A+
Phil

moi je te conseil pr l'electrik (ce ke je connai le mieu)
dc tu veu une strato, c'est ton choix
moi perso je trouv fender trè cher par rapport a la qualité (jsui plus disto ke son clair dc pas fand es strat mais je connai bien kan mm)
jte conseil une US (meilleure finition, mailleur manche et mailleur micro ke sur les mexicaines)
je sais k'ils viennet de sortir la "highway" pr 899€ jtrouv ca resonnable pr une US !!!sinon tu peut très vite monter au dessus de 1500€ pr une neuve
niveau occas' ouais 1000€ c'est un bon prix(sinon pr ce prix ta le haut de gamme des strat mexicaines)
moi je suis plus brancher gibson mais bon...sinon Ibanez font des superbe guitare quasiment donné ac un son enorme et hyper polyvalent !!!
comme les modèles SABRE !!!! a voir !!!! c'est kom tu veu
moi j'ai une sabre et c'est superbe
by

cedric1877

Petit causeur
Grand Tabber
82 messages
Moi je vais plutot essayer de te conseiller vers l'acoustique.
Pour 1000€, ou plus, tu peux t'offrir, en cherchant bien une excellente guitare.
Je ne vais pas te conseiller de models, car la, ca depend de ton style, et de la sonorité que tu recherche, donc ca sera a toi de choisir les bois qui te correspondent le mieux.
Moi j'ai une preference pour le palissande massif (j'ai des gouts de luxe smile_cool ), mais d'autres pourront preferer l'acajou, l'erable ou le Koa (pour les plus rependus).
Essaye avant tout de trouver une guitare en bois massif ( le dos et les eclisse, car en general, la table est tres souvant massive ). Les guitare en bois tout massif sont...evidement...plus cher...beaucoup plus cher. Prennont l'exemple de la guitare de mes reves, une Larrivée OMV-09 ah oui, j'en reve...mais qd je vois son prix, 2500€, ca calme !
Il existe toutefois des marques qui proposent des prix abordable ! L'exemple parfait pour moi, ce sont les Cort qui sont, en general, des excellentes guitares, mais leurs series Custom Shop sont vraiment extras, tout en bois massifs, et d'une lutherie vraiment tres tres bonne. Elles sonnent vraiment bien, et n'ont pas grand chose a envier aux Martin et autres marques hors de prix.
De plus, je crois que les series Custom Shop proposent un certain nombre de models dans lesquel tu trouverais certainement ton bonheur, et leur prix tourne autour des 1000 / 1200 €.
Tu peux aussi voir chez Alvarez, ou certains models bas de gamme ( mais tout de meme en bois massif, ils ne font que ca ) de chez Larrivée, comme la OM-03, la D-03 ou la L-03 qui sont a 1098$, mais presque introuvable en france, car il y'a tres peu de revendeurs Larrivée.
J'espere que je t'aurai aidé un peu !
@+

Toutes marques que tu me cites sonnent doux à mes oreilles... Merci de ton avis.

geka

Petit causeur
28 messages
Salut je suis avec interet ta recherche car j'aimerais aussi m'equiper electoro acoustique;sinon c'est un peu par hasard que je te repond , en fait je voulais poser une question a un de tes interlocuteurs(je debarque quoi) ,sur : quoi comme ampli et effets avec une SG Gibson. A+

euh ac une Sg moi je conseil un ampli type Marshall a lampe ....
niveau effet --> le son le+pur est le meilleur, utilise dc la disto de l'ampli et pr les pedales....peut-etre juste un delay, un chorus et une wah...

ac ca t'as LE SON ki tue !!!

euh sinon moi g une electro-acoustic a corde nilon a vendre ?
prix interressant, elle a un an et n'as pas la moindre rayure

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, plus, des, accoustique, cherche, bons, tout, amp, guitare

+