![]() je sais que ca marche pour les accords barrés mais pour les autres... je m'explique, quand je déplace les accords non-barré sur le manche (en essayant de respecter les mesures) bin ca sonne faux... alors j'ai reflechi un peu et je me suis dit de gratter que les cordes utilisées pour l'accord. ok pour le ré (par exemple) mais pour le do... bref si vous pouviez m'expliquer comment cela fonctione pour les accords non-barrés et ainsi me rappeler de combien de case (les mesures) les déplacer. bonne gratte ![]() ![]() ![]() mais certains accords se forment comme des accords ouverts, en plein milieu du manche, on les utilise rarement, c'st tt... il ya des dizaines de positions differentes pour un accord... un accord majeur par exemple, c'est la tonale, la tierce et la quinte, tu peux les prendre ou tu veux sur le manche. Pascal, keep on Rockin'
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... 0 0 1 2 2 0 Si tu le prends plus haut, tu as çà : x x 13 14 14 x ton mi est déplacé jusqu'en haut du manche et sans barré Le tout, c'est de ne pas gratter toutes les cordes. ( les X ) ![]() c'est le meme systeme que pour le FA qui lorsqu'on le décale de 2 mesures devient un sol?? ou est-ce totalement different? J'vais te dire un truc. Quand j'ai commencé la guitare, j'ai vite compris que la majorité des accords découlaient de 3 accords de base . MI LA et RE Depuis le MI, tu as Fa, SOL, et ainsi de suite, en barrés. Depuis le LA, tu as SI, DO, et pareil, ainsi de suite en barré. Et même chose avec le Ré, mais moins facile, pour les doigts, et moins usité, aussi ![]() Voilou. Donc, mon conseil, maitriser ces 3 accords de base et acquérir l'intelligenre des doigts ( à savoir, le placement-réflexe de tes doigts sur ces accords) ![]() j'ai compris, en partant de MI et de LA, je me deplace de 2 mmesures (et d'une seule a la fin si je ne me trompe pas) et au fur et a mesure, je fais un barré comme si j'avais un capodastre. merci f@b ![]() édit: et pour les mineurs j'enleve un doigt, mais les accords restent les meme suivant la base que j'ai adopté? (MI ou LA par exemple) Même si tu coinces pas toutes les cordes, tu prends le minimum. Moi qui suis passé de la classique, où t'es obligé de tout coincer dans le barré, j'ai regardé des concerts de Nirvana, et j'ai pris exemple sur sa façon de faire des accords. Il fait des mini barrés. yougo91 a écrit : merci Entre Do et ré, il y a 2 mesures, entre ré et mi pareil, mi et fa, UNE SEULE mesure, fa et sol, 2 , sol et la 2 , la et si 2 , si et do, UNE SEULE . f@b © a écrit : C'est çà. Par contre, pour les mineurs, faut que tu fasses un minimum de barré . c'est a dire un minimum de barré? tu peus me donner un exemple d'accord mineur, avec les bases citées plus haut? (en barré et en déplacant sur le manche) merci pour ton aide precieuse f@b ![]() ![]() ![]() yougo91 a écrit : f@b es-tu la??? (ou quelqu'un d'autre, j'ai pas de preference Ouais j'suis là, attends je relis ![]() yougo91 a écrit :
Quand j'entends 'minimum de barré', j'veux dire : Ne barre pas toutes les cordes avec un doigts, puisque dans ces 6 cordes , y en juste 2 voire 3 qui vont sonner. Par exemple, au lieu de faire çà: ![]() Apprends à faire çà : ![]() |
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