excuser moi si se n'est pas trop clair ![]() merci d'avance y'a pleins deexos pour la guitare que tu peux adapter a la basse ![]() ![]() D---------------------------2---3---5--------------- A--------------2---3---5---------------------------- E-1---3---5----------------------------------------- soit : fa sol la si do ré mi fa sol la si do et tu fais la même chose en redescendant. Pour que ce soit efficace, il faut faire index/majeur/auriculaire sur les corde de mi, la et ré et index/annulaire/auriculaire sur la corde de sol. fan-de-soad a écrit : http://www.partoch.com/forum/post_459669,poste+vos+ptits+exo+pour+les+debutants.... Oui mais aria a donné des montées chromatiques sur une guitare donc c'est moins spécifique que ce que j'ai donné. Quand tu débutes à la basse, c'est pas évident les écartements de doigts en haut du manche. Essaie ![]() fan-de-soad a écrit : ouais mais ça peut aider j'pense non? Bien sûr, c'est comme dans le cochon, tout est bon ![]() ![]() vous êtes vraiment sympa ![]() I-1-2-3-4-----------------------------------------I I---------1-2-3-4---------------------------------I I-----------------1-2-3-4-------------------------I I-------------------------1-2-3-4-----------------I I---------------------------------1-2-3-4---------I I-----------------------------------------1-2-3-4-I ou sinon : I-1-2-1-3-1-4-------------------------------------------------------------I I-------------1-2-1-3-1-4-------------------------------------------------I I-------------------------1-2-1-3-1-4-------------------------------------I I-------------------------------------1-2-1-3-1-4-------------------------I I-------------------------------------------------1-2-1-3-1-4-------------I I-------------------------------------------------------------1-2-1-3-1-4-I _______________________________________________________________________________________________________ Le metal domine et le rap s'incline ![]() I-1-2-3-4-----------------------------------------I I---------1-2-3-4---------------------------------I I-----------------1-2-3-4-------------------------I I-------------------------1-2-3-4-----------------I I---------------------------------1-2-3-4---------I I-----------------------------------------1-2-3-4-I [quote] Celui-ci est bien aussi et geantbleu l'avait donné pour la basse (donc en principe sur quatre cordes). Certains conseillent de le faire en laissant les doigts plaqués sur la corde pendant la montée chromatique.Si je peux me permettre : faut pas insister si ça devient douloureux parce que c'est un "bon" moyen de se choper une tendinite (je sais de quoi je parle ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, des, doigts, mal, cordes, exercices, connaissiez, savoir, aimerai
+