un conseil lorsque tu travaille un morceau essais les deux c'est a dire au médiator et avec la main le médiator utilise une partie arrondie et pas la plus pointue,pour ce qui est de la main utilise tes doigts pour les descentes, et ton pouce pour ce qui est des remontés,vouila n'appuies pas trop fortement et ca devrai sonner a force de travaille,allez bonne gratt
Tappe les moins fort, c'est pas plus compliqué que ça !
Tu peut t'entrainer sur la même note, n'importe laquelle, à la jouer doucement puis fort (un coup doucement, puis un coup fort), mais ne t'inquiète pas, tout vient avec le temps !
Même au médiator tu peu jouer calmement, il suffit de savoir doser ! Tout n'est qu'une question de technique, avec de l'entrainement tu arrives à tout !
sinon tu peux les jouer puis juste après les étouffer
_______________________________________________________________________________________________________
Le metal domine et le rap s'incline
Même au médiator tu peu jouer calmement, il suffit de savoir doser ! Tout n'est qu'une question de technique, avec de l'entrainement tu arrives à tout !
Ouai enfin faut compenser la rigidité du médiator par la souplesse du poignets et pour un débutant il y a plus simple (a moins d'utiliser un 0.30mm c'est sympa pour gratter doucement)
j'ai pris l'habitude de joindre le pouce et le majeur je gratte avec le majeur en descendant et le pouce en remontant, et puis ca vient plus ou moins seul
Médiator ou doigts, les deux demandent de l'entraînement. L'acquisition de la technique ne vient qu'en travaillant (en même temps bosser sa technique cn n'est pas ce qu'il y a de plus contraignant !). Il est normal qu'au début on ne sache pas "doser les coups". Tout comme on n'arrive pas forcément à faire sonner les accords. Il faut être patient surtout. Commencer avec une rythmique trop compliquée n'est peut-être pas l'idéal non plus.
Et moi aussi je fais mes allers au majeur et mes retours au pouce (j'utilise très peu le médiator).