Voilà je sais à peu près les gammes pentatoniques mineures par coeur mais le problème est que je n'arrive pas à improviser correctement! ça sonne un peu n'importe comment même si je joue les bonnes notes => http://zilch.musique.com Alors j'ai besoin de votre aide, tous les conseils sont les bienvenus! Que dois-je améliorer?? Que dois-je faire ou pas faire?? Comment exploiter le mieux la gamme?? Comment donner une belle expression au son?? J'aime beaucoup ce style => http://www.youtube.com/watch?v=JqSYDHNpAx8 Merci d'avance! ![]() mettre des vibrato, des bends, des slides... faire des temps mort ou alors mettre 2/3 notes identiques a la suite et aussi mettre moins de disto (ou un son crunch a la rigueur) fan-de-soad a écrit : attaquer plus doucement les cordes avec le mediator Oui ça pour mettre plus d'expressions d'accord! ![]() ![]() et un autre conseil apprend des impros de chansons connues cela t'aideras beaucoup, tu auras plus d'imagination,... il faut aussi donner de l'expression dans ton jeu en attaquant plus ou moins les notes ça s'appelle blue note j'croit et faut pas hesiter a s'ballader sur tout le manche ![]() Il faut que tu soit plus libre,que tu te détache des exercices. pour ca ya pas 36 moyen, il faut écouter beaucoup de musique, essayer de retranscrire des phrases des morceaux que tu écoutes ou de t'en inspirer. Je trouve que ton impro est trop brouillon.Il faut que tu travaille par phrases, la musique c'est un moyen d'expression: par exemple si tu parles à tort et à travers sans faire de pauses entre les mots et les phrases, personne va te comprendre et tu va souler tout le monde. En musique c'est pareil: commence d'abord par jouer des petites phrases sur un playback de blues par exemple, en les séparant bien (même si tu joues que 2-3 notes par phrase). Et surtout essaye d'être créatif, de te détacher des exercices de gammes en variant les écarts, et met pas mal d'effets dans ton jeu, des vibrato, des slides, des hammer... Un exercices très interressant c'est de penser à une phrase dans ta tête, et d'essayer de la jouer après sur ta guitare. Ah et j'oubliais le plus important: le rythme!!! Tes phrases doivent être bien placées, joue bien avec le métronome ou sur un playback pour te caller. Commence par des structure rythmique simples (croches, noire blanches...)et un conseil, n'essaye pas de t'attaquer à des rythmes en triolets ou sextolet: c'est trop dur!!!! Bon voila j'espère que j'ai pu t'aider un peu, moi c'estcomme ca que j'ai fait, et je m'en sort pas trop mal... Alors bonne musique ![]() fan-de-soad a écrit : attaquer plus doucement les cordes avec le mediator + 1 ![]() J'ai une autre question: Il s'agit de la transposition! En fait si on prend par exemple, les 5 positions de la Pentatonique Mineure de LA, la première position commence sur la cinquième case de la corde de Mi grave donc la transposition ça consiste à jouer ces positions en changeant de case c'est bien ça? Donc je peux commencer cette position par exemple sur le 2ème case ou la 4ème ou la 8ème etc...?? Ton problème ne vient pas des note que tu joue, mais comment tu les joues. Déja, ton toucher et dégueulasse et noyer sous 4 tonne de disto. Attaque les corde plus doucement, varie des attaque pour que certaine note ressorte ou non. Généralement on attaque sur le temps, mais rien ne t'empeche d'attaquer ailleur ! Ensuite, tu joue de façon très linéaire, tu joue quasi toute les notes a la même vitesse. De plus tu n'utilise aucun effet de jeu tel que des long bend, des petit hammer et pull off qui mine de rien vont beaucoup enrichir ton jeu. J'ai aussi cette impression que tu te concentre que sur la vitesse, c'est pas top. Oublie pas de laisser des soupir et ne pas en avoir peur, tes note ne ressortiront que mieux. Enfin, essaye de choper des plan que tu replace un peu partout et que tu modifie a l'envie. Pour ca il faut que tu apprenne beaucoup de solo. Par exemple, il y a ce plan la : ---------11-8------------------------------ --------------11-8------------------------- -10b11-------------10-8-------------------- -----------------------10-8---------------- ----------------------------10-8-6-8-6----- ---------------------------------------8-6- Tu le retrouve beaucoup dans le rock'n roll, led zep, floyd and co. Ecoute les stones tu va chopper d'autre plan et ainsi de suite. Perso, j'aime beaucoup jammer sur sympathy for the devil des stones. ![]() comme une penta mais avec l'alteration blues --15-12-----------------------------------
--------15--12---------------------------- ---------------14-12---------------------- ---------------------14-12---------------- ---------------------------14-13-12------- ------------------------------------15-12- ![]() ![]() ![]() J'aimerais qu'on m'éclaire pour la transposition: Prenons déjà par exemple cette gamme penta mineure LA => http://aubergedesheros.viabloga.com/images/pentamineur.jpg Le premier schéma commence sur la 5ème case, le deuxième sur la 8ème case etc... Si je transpose par exemple le premier schéma sur la 9ème case, après pour l'improvisation dois-je suivre les schémas dans l'ordre? Je parle si je commence le premier schéma sur la 9ème case, après si je veux jouer une note sur 12ème case, doit je suivre les schémas dans l'ordre et jouer la 12ème case depuis le 2ème schéma ou est-ce que je peux commencer depuis un autre schéma? En gros ma question est: est-on obligé de suivre les schémas dans l'ordre? ![]() Est-ce que quelqu'un peut me donner les 5 positions pour les autres tonalités des gammes penta svp?? ![]() ![]() J'ai trouvé ca je sais pas si sa t'aidera > http://www.guitare-live.com/outils/zoom_gamme.php?num=109&id=gammes&ton=C&type1=... |
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