tonelab se
Je suis l'heureux (très heureux, infiniment heureux même) posseseur depuis hier du vox ![]() Je n'ai pu le tester que au casque (a part une heure en magasin) et je trouve le son excellent. Tout a l'heure, je l'ai tester sur mon pignose (un ampli qui a un son très typé, absolument pas neutre) et bon le son n'étais pas mauvais, loin de la, mais pas aussi bon et envoutant que au casque. Tout les chorus et delay ressortais mal, les effet étais vraiment trop présent, tandis que au casque c'étais du velour. Et donc j'aimerais savoir si je branche le tonelab direct sur une table de mixage et que : - soit cette table est amplifié et je joue avec 100 W derrière - soit je suis sur un enregistreur multi piste Dans l'un ou l'autre des cas mon son sera t'il aussi bon que au casque ? Figure toi qu'ils ont pensé a tout! j'ai exactement ce qu'il te faut! http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,67588,mao,atomic_amps_a... http://www.amplialampes.fr/pages/produit-atomic,atomic_reactor_112--id-810.html seulement vu que tu as un tonelab SE, je sais pas comment ca se branche!! mais c'est tout lampe et ca dépote il parait! +saturne+ a écrit : je pense que oui. sinon, tu peux quand même avoir un bon son en branchant le tonelab sur un ampli. il faut le brancher dans l'entrée "return" de la boucle d'effet. ainsi, tu contourne le préampli. Cette méthode est très bonne ! Le Tonelab faisant office de préamp, le résultat est en effet généralement meilleur en le branchant dans le return de la boucle d'effets. Par contre, l'effet d'espace que tu entends au casque vient de la stéréo. Donc, à moins de jouer sur sono, ou sur deux amplis ou sur un ampli à entrée stéréo (fort rare...), pas de solution... I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/
http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
http://myops.groupe.club.fr/Index.html
Un ampli Hi Fi (le plus neutre possible) et un caisson stéréo. Ca doit pas être trop compliqué a faire quand mêem. Dreamslayer a écrit : Et pourquoi pas en fabriquer un moi même ? Attention : la Tonelab fait office de préampli, mais ça reste du matos de guitare ! Ca n'a rien à voir avec de la HI FI, et il lui faut donc une amplification et des HP dédiés à la guitare. I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/
http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
http://myops.groupe.club.fr/Index.html
l'atomic reactor c'est un vrai petit monstre parait il..mais ca reste cher!! sur thomann il est moins cher
http://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,fabrication-dun-caisson-am... ce n'est pas très compliqué ... mais un peu lourd en outillage ... et si tu n'as rien, et qu'il faut tout acheter... ça reste cher ... tu as vite fait de dépasser les 200 à 300 euros ...
http://www.thomann.de/fr/harley_benton_g412a_vintage.htm en metant avant un ampli que je récuperai je ne sais ou, ou même une table amplifié a la limite. J'ai pas très envie de mettre les mains dans le cambouis a vrai dire.
Je pensais plutot acheter un caisson avec des HP comme ce genre de chose pour poser une petite question aux possesseurs de tonelab comment reglez vous votre ampli, si celui-ci est depourvu de boucle d'effet? vous mettez les bass med trebble au milieu? à donf? comment vous gerez les gains/volume? perso, c'est le korg AX 3000 que j'utilise (même technologie) et avec mon blues junior, j'ai parfois des moments de doute.... ce qui est bien avec certains patchs, l'est moins avec d'autres... c'est galere de regler sur l'ampli ET sur le pédalier... je suis tenté de dire qu'il faudrait une position 'neutre' sur l'ampli (?) et puis ne plus trop y toucher... enfin bref, vous, comment faites-vous? |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : casque, tais, heureux, tonelab, bon, aussi, les, tout, heure
+