Joyeux noel et bonne année un peu en avance, lol! Voila j'ai acheter une guitare folk de marque Stol (ne rigolez pas), il y a quelques mois et j'en suis assez content quand je joue doucement et avec les doigts, mais des que je joue au mediator et un peu plus energiquement, alors là c'est carrement autre chose. Alors pour reposer un peu mes doigts qui commencents à corner et pour avoir un son plus tendre je pense m'acheter une guitare electro classique avec des cordes en nylon. Pour ne pas faire l'erreur du debut j'ai prevu un budget de 200 à 300€ guitare seule. Je n'y connais pas grand chose mais je cherche une guitare qui sonne pas trop mal sans ampli que je ne compte pas prendre pour le moment, bien sur j'aimerai quand meme un micro sympa pour l'avenir. Voila je compte sur vous tous. A bientot ![]() GUITARE CLASSIQUE ELECTRO ACOUSTIQUE CORT - CEC5NAT - NATURELLE BRILLANTE Donc, je te conseille surtout de tester la guitare avant de l'acheter ![]() ne serait il pas plus judicieux de prendre une bonne guitare classique et de rajouter un micro par la suite, quand le besoin s'en fera sentir. Avec le meme budget vous me conseilleriez quoi? ![]() niveau guitare, j'ai eu l'occasion d'essayer quelques electro nylon, mais dans une gamme de prix un peu supérieure (à partir de 600 €)... je peux te dire les meilleures dans ces gammes là, c'est peut-être vrai aussi dans les gammes moins chères - disons que j'ai repéré surtout Alhambra et Cuenca, marques que je ne connaissais pas du tout, mais qui sont plutôt bien chez alhambra je vois ca qui ma l'air pas mal http://www.woodbrass.com/GUITARE+CLASSIQUE+D%27ETUDE+ALHAMBRA+3C mais cuenca c trop cher pour moi ![]() Pour l'electro ou non, disons que je penchai pour l'ectro pour pouvoir l'amplifier si un jour je joue avec du monde ou n groupe mais j'ai appris que l'on pouvait rajouter un micro apres coup. Donc je me dit qu'avec le meme budget j'aurais une meilleure guitare simple et on verra apres. z'en pensez quoi vous?? ![]() ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, peu, alors, nylon, chose, plus, electro, des, doigts
+