Je tiens à dire que je n'ai pas eu beaucoup de temps pour essayer les 2 amplis, je vous donne juste un aperçu. Les enceintes qui accompagne ma tête d'ampli sont les éminences red fang (copie du blue de célestion) et governor (copie du V30) en 16 ohm et montées en parallèle. Tout d'abord les sons clairs que ce soit dur pignose ou VJr sont magnifiques avec une préférence pour le VJr car les basses ne ressortent pas assez avec le pignose, c'est son principal défaut vu la petite enceinte qu'il y a à l'intérieur. Pour le crunch le pignose sans sort bien s'il n'est pas trop poussé après je compare la disto a du grésillement. Pour le VJr, j'ai été obligé de brancher ma TS808 car au delà de 1H en volume le son est trop fort, et le rendu est pas mal non plus. Sinon pour terminer, la dynamique est superbe avec le VJr, je compare maintenant mon vox tonelab se à un synthé où tu as beau attaquer les cordes très fort ou quasiment pas et le son qui sort ne varie pas énormément alors que le VJr quand tu grattes fort tu as les tympans qui explosent et ensuite tu peux repartir sur une petite mélodie à égal volume sans problème Donc ne vous laisser pas influencer par les caractéristiques de la tête d'ampli, après cette expérience je garanti que le VJr se fait largement entendre dans un groupe, pour dire c'est la première fois que mon frangin m'a demandé de baisser mon ampli vu que je couvrais trop sa batterie. Je précise que les sensibilités de mes enceintes sont de 102 dB. Et si vous voulez un ampli avec des supers son clairs et à pas cher prenez le pignose (50€ chez thomann) Si en plus vous voulez de bonnes basses, un meilleur rendu sonore et des filles à poils en moins d'une seconde (c'est à dire un son puissant à en faire craquer les petites culottes, je vous conseille quand même de choisir votre public avant, hier je l'ai essayer en présence de mes grands parents... ![]()
c'est sur que du tout lampe, ca le fait forcément mieux que du transistor! meme si le Pignose se débrouille (tres) bien, je doute qu'il puisse rivaliser avec le Valve Junior!
Et ne critiquais pas le Tonelab, c'est mon futur achat ! ![]() mais c'est un bon achat et permet d'avoir des milliers de sons que tu ne peux avoir avec un seul ampli et donc tu peux faire des reprises de n'importe qui.
le valve junior me branche vachement mais j'ai vraiment peur qu'il fasse pas le poids face a une battrie, une basse, une autre guitare et une chanteuse...mais en meme temps c'est vraiment le son dont j'ai envie; un truc assez vintage dans l'esprit..
au pire tu mets un micro devant sur scene avec une big enceinte derriere Et si tu as un doute prend un 4*12, tu gagneras 3 dB par rapport à moi qui a un 2*12 . est-ce qu'avec ça : http://www.thomann.de/fr/epiphone_valve_junior_head.htm et par exemple ça : http://www.thomann.de/fr/harley_benton_g212.htm je pourrais jouer en concert (pas tout de suite mais un jour ^^) Et au pire, sur scène il y a des micros pour repiquer le son et te l'amplifier. Il vaut le coup le valve junior mais en Combo??? :S ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, vjr, pignose, fort, compare, copie, trop, sans, sort
+