Nouvelle Guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

a simple man

Membre Banni
Petit causeur
10 messages
Salut j'aimerais que l'un d'entre vous me conseille pour une nouvelle guitare (electrique)pour jouer du Pop/rock , Rock Indé... Merci a tous

PS: JOYEUX NOEL!!!!!!!!!!!!!! ^^

a simple man

Membre Banni
Petit causeur
10 messages
si vous pouvez m'indiquer l'ampli qui irait forcement bien avec la guitare sa serait encore mieux. @+

Jte conceille de fuire... deja vu les précision de ton post, les "GRAND ROIS DU FORUM" vont te huer que tu donne pas assez de précision (budget entre autre) et surtout, crois moi mon expérience, c'est pas ici que tu auras l'aide dont tu as besoin car aucun de ses "FANAS NO-LIFE DU FORUM" ne dis COMMENT voir si une guitare est bien ou pas, mais seulement leurs avis vis-a-vis des choix qu'on leurs proposent... je te conceiles vraiment de regarder un peu tout dans ton budget, de te renseigner sur les micros propre a ton style, les gratte de tes groupes fétiches et une fois que t'as tout ça, tu go a ton magasin et tu essaye ce qui est dans ton budget et tu prend la plus jolie a ton gout, en prenant quand meme conte du son que ça donne (essaye de l'essayer sur un ampli proche du tien et pas sur un truc a 4000euros..)

voilu!!!

On sent l'inspiration Voltairienne émaner du précédent message hum

ouais donne nous le budget

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
tu sais, on est toujours pret a aider des débutants qui cherchent une guitare, mais il nous faut un minimum d'infos sur tes gouts, ton budget pour la guitare, pour l'ampli, si tu veut jouer en groupe ou seulement dans ta piaule, , si tu préfère la simplicité ou avoir plein d'effets...on est pas des devins.

pour un guitariste débutant souvent on a pas encore l'oreille et l'habitude pour voir ou entendre si une guitare est correcte (j'entends par la le son et la finition); souvent le premier vendeur venu leur fait acheter du matos de plutot mauvaise qualité; mais qu'ils auront su vanter avec leur verve de vendeur de guitare...

bref on va te proposer les instruments qui ont le meilleur rapport qualité prix, d'après nos modestes expériences; mais rien ne remplace un essai en magasin après etre passé sur le forum wink

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
viridian a écrit :
Jte conceille de fuire... deja vu les précision de ton post, les "GRAND ROIS DU FORUM" vont te huer que tu donne pas assez de précision (budget entre autre) et surtout, crois moi mon expérience, c'est pas ici que tu auras l'aide dont tu as besoin car aucun de ses "FANAS NO-LIFE DU FORUM" ne dis COMMENT voir si une guitare est bien ou pas, mais seulement leurs avis vis-a-vis des choix qu'on leurs proposent... je te conceiles vraiment de regarder un peu tout dans ton budget, de te renseigner sur les micros propre a ton style, les gratte de tes groupes fétiches et une fois que t'as tout ça, tu go a ton magasin et tu essaye ce qui est dans ton budget et tu prend la plus jolie a ton gout, en prenant quand meme conte du son que ça donne (essaye de l'essayer sur un ampli proche du tien et pas sur un truc a 4000euros..)

voilu!!!

smyleybleu
"COMMENT voir si une guitare est bien ou pas, mais seulement leurs avis vis-a-vis des choix qu'on leurs proposent... "
c'est le problème des débutants...ils débutent donc ils n'ont aucune expérience en terme de son, de caractéristiques...

"les gratte de tes groupes fétich" ca c'est du super conseil endesaccord1

"tu prend la plus jolie a ton gout, en prenant quand meme conte du son que ça donne"
dans cet ordre la ? ben avec toi les vendeurs ils ont pas la vie difficile...

viridian a écrit :
tu as besoin car aucun de ses "FANAS NO-LIFE DU FORUM" ne dis COMMENT voir si une guitare est bien ou pas, mais seulement leurs avis vis-a-vis des choix qu'on leurs proposent...

Je suis pas vraiment d'accord avec toi. Ils disent comment voir si une guitare est bien ou pas, il suffit de lire les cours sur la guitare, tout y est expliqué, les bois, les micros...
par exemple : http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,185,Le+bois+dont+on+fait+les+guitares...

Ensuite, comme tu dis, ils te donnent leurs avis sur les modèles proposés. Et l'avis d'une guitariste qui a de la bouteille, et qui a joué bien avant toi sur des modèles, ça vaut de l'or, et c'est ce qu'on leur demande, leur opinion.

Cependant, il est vrai qu'un essai dans un magasin ne remplacera jamais des avis sur un forums. Mais maintenant, je vais vous demander un truc, comment fais un débutant pour faire sonner une gratte alors qu'il est débutant. Moi ça me plairait bien de faire un pur solo, ou une impro de blues pour voir dans le magasin, mais quand on sait à peine jouer, on peut à peine se faire une idée. Mais ça c'est un autre débat.

Donc "A simple man", la seule chose qui manquerait à ton sujet, c'est surtout le budget. Parce qu'il y a des tranches, et des modèles bien différents que ce soit < à 500 entre 500 et 1000 ou > 1000.

a simple man

Membre Banni
Petit causeur
10 messages
Slt,
Grace au papa noël mon budjet a atteint 800euros ^^.
Pour repondre à "corey-le-bourrin" j'aimerais bien jouer en groupe mais je connais pas de musiciens (et quand ils veront ce que j'écoute je serais rejeter mdr) car j'ecoute bcp de Pop/rock, Rock Indé , du Pop/Punk (un peu de metallica à mes heures aussi).

PS: Je ne suis pas débutant (enfin que sur le forum mais pas en guitare ^^ cela fait deux ans que j'en joue.

dites, c'est quoi comme bois les Hardwood? hum je viens de regarder les caractéristiques de ma guitare, et c'est ce qui est dit à propos du corps...( http://www.musicstorekoeln.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStor... )

c'estquoi les caractériqtiques spécifiques de ce bois?

ps: la gratte est BEAUCOUP plus belle en vrai icon_cheesygrin

Vu ton style de musique et ton budget je te conseillerai d'aller vers du fender made in mexique : je pense au strato et au tele. Il ya les lith ash qui sont pas mal.

kiwijaune

Artiste très motivé
439 messages
Oui, je conseille la Lite Ash, bon après, à toi de l'essayer en magasin (si tu en trouves un qui la possède près de chez toi icon_cheesygrin ).
J'écoute le même genre de musique que toi, pop-rock, rock... et je trouve qu'elle est plutôt pas mal pour ce genre là. Après, moi ce qui m'a plu, c'est le son bien clinquant de la Télé!
Tiens, pour te donner une idée, Syle a posé des samples sur le site:
- http://www.partoch.com/forum/post_452927.html (bon c'est pas tellement pop-rock...mais c'est juste un aperçu)

Have Fun! icon_cheesygrin

Mais sinon, esthétiquement, tu n'avais pas de préférences?

le-killers a écrit :
Vu ton style de musique et ton budget je te conseillerai d'aller vers du fender made in mexique : je pense au strato et au tele. Il ya les lith ash qui sont pas mal.

Je me demandais pourquoi pas une G&L 500. En comparaison avec une fender strat mexique et une highway one, je ne sais pas du tout ce que ça vaut, mais c'est dans les mêmes ordres de prix.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
G&L, c'est la firme qu'a créé Léo FENDER après le rachat de son entreprise par CBS

autant te dire que ce sont de tres bonnes guitares.. smile_cool si Mr Léo Fender les suit de près, ca doit envoyer serieusement!

a simple man

Membre Banni
Petit causeur
10 messages
Non je n'avais pas de préférence esthetique. LE mieux c'est que la telecaster que tu me propose est en vente a la boutique où je prends des cours je devrais aller l'essayer samedi ^^
Merci.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rock, guitare, nouvelle, noel, joyeux, merci, ind, pop, jouer

+