Moi, dans les pires, j'ai deux anecdotes de ce qu'il faut à tout prix éviter :
- La première : l'organisation avait prévu un sonorisateur qui s'occupait aussi des lumières. Comme les pros ! Cool !

On se pointe sur place dans l'après midi : la sono était là mais pas le mec. On monte le matos, on règle la balance : nickel. Un son excellent ! Vient l'heure de jouer et le mec se radine. Il veut faire la balance : c'est déjà fait et on est obligés de s'engueuler avec lui pour qu'il ne touche à rien. Premier morceau : le gus touche à tous les boutons de la console, mixe la caisse claire en avant à péter les tympans de tout le monde, me pourrit conplètement l'égalisation sur la guitare, et ainsi de suite pour chaque instrument ! Comment tout détruire en 5 minutes ! Une arme de destruction massive, ce type !
Bref, obligés de s'engueuler avec lui une nouvelle fois, et d'aller voir les organisateurs en leur disant en substance que si le blaireau touche encore à quelque chose, on se casse !
Résultat des courses, le gus, frustré, n'a plus touché à la son, mais il s'est vengé sur la lumière ! Il a passé la soirée à jouer avec le stroboscope et à nous balancer des spots dans la face !
Le boulet cauchemardesque intersidéral !
- La deuxième : un bal pour une fête de quartier, sous un grand chapiteau. Au bout de même pas une heure, des chercheurs de merde sont entrés, et ça a tourné en baston king size. Notre batteur a déchiré la toile du chapiteau à l'opinel pour qu'on puisse se casser vite fait. Je suis parti avec mes grattes à la main, le bassiste a fait pareil, et on a aussi réussi à sauver le clavier. Par contre, l'ampli basse, qui a été jeté depuis la scène, est décédé dans l'échauffourée (un Crate 300 watts), et les pièces de batterie qui n'ont pas été volées ont été sacagées. Les amplis guitare s'en sont sortis sans mal, merci pour eux.
Bref, la soirée de m**de, à l'issue de laquelle tu dis à qui veut l'entendre que tu ne remonteras jamais plus sur une scène... et puis ça passe...