Je joue du rock, hard rock et un petit peu de métal(mais pour sa j'ai une pédale). J'aimerais savoir si cet ampli me conviendrait, merci bien. Après avoir fait des recherches certains sont un peu déçu pour le combo car l'enceinte limite le potentiel de l'ampli. Donc j'ai acheté la tête : les spécificités sont : 5 W, 1 volume, 3 sorties soit 4, 8 ou 16 ohms, classe A = bon son mais mauvais rendement, prix 135€ chez thomann Mon père est en train de construire en ce moment le baffle qui comprend un celestion century et un emminence. Je le testerai surement à noël, je te tiens au courant. En fait, je l'ai déjà testé sur une enceinte basse de HiFi et je l'ai essayé à la maison avec mon frangin (plutôt métalleux) qui faisait de la batterie. Résultat aucun problème pour le volume, il recouvre sans problème la batterie. La tête de l'ampli est vraiment pas cher étant donnée son potentiel. Un inconvénient qui n'en ait pas un finalement: c'est l'absence d'équaliser mais le fait de rajouter des réglages de tout et de n'importe quoi diminue la qualité du son. Simple is the best Je viens de me rendre compte que tu parlais de l'épiphone valve standard .... Je parlais du valve junior Désolé, je ne connais pas cet ampli. Sinon, est ce que le special est suffisant pour une utilisation essentiellement domestique, avec peut etre plus tard des petites répettes, voir petites salles?
j'avoue que moi aussi je suis interessé par ce epiphone tout lampe...je commence a me dire que 50 watt ce serait trop ingérable pour l'utilisation que j'en ferait...donc je me renseigne a droite a gauche...
![]() ![]() D'après ce que j'ai vu pour un son clair à haut volume il faut une 12AX7 avec une EL84 Ei et pour un son qui crunch plus rapidement une 12AX7 + une JJEL84. Je m'y connais pas du tout en lampes mais c'est ce que disent certains sur des forum et notamment ici: http://www.guitariste.com/forums/amplification,epiphone-valve-junior,150695,60.h... il y a 190 pages dessus.
vous parlez du valve standard ou du valve junior ?
![]() les effets pourrissent pas un peu le son du tout lampe ?. |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, ampli, rock, epiphone, valve, standard, bonjour, voudrais, avoir
+