Salut tout le monde, je voudrais des petits conseils sur un problème technique. Comme le dit le sujet, j'ai quelques soucis dans le soutien de ma voix lors du passage de la voix de poitrine à la voix de tête. Indépendamment, elles fonctionnent toutes les deux pas trop mal, j'ai fait du chant lyrique donc les aigus ca va, les graves passent aussi. Si vous connaissez des techniques particulières, je vous en serais vraiment reconnaissante lol Merci d'avance pour vos conseils. mon prof de chant situe la voix de 'mixture' je ne sais pas si c'est un terme à lui... en tout cas, pour passer de voix de poitine à voix de mixture pas de prob .. mais pour passer en voix de tete, il me faut un petit arret (discret) j'appelle ca 'changer de tete de lecture' ![]() donc jedois etre dans le meme cas que toi.. moi, j'aime pas la voix de tete.. ![]() de toute facon, on peut pas trouver ca là ![]() ya qu'un prof... Pascal, keep on Rockin
http://www.buddyride.net
http://www.pascalrey.net
En tout cas merci de ta réponse !!! ![]() j'essayerai de te retrouver ça la voix médium se travaille, elle n'est pas formée au départ, mais progressivement on l'obtient, et on étend son registre voix de poitrine, c'est normal, ça prend un peu de temps mais ça vient ! ![]() en tous cas, il y a déjà des exercices simples à faire : les sirènes (comme une sirène de police du plus grave au plus aigü et inversement) et surtout ne pas bloquer sur ledit passage : plus tu te braques dessus en te disant que ça ne va pas passer, plus tu contractes la gorge, moins ça passe. la différence entre la voix de poitrine et la voix de tête, c'est juste une question de résonnateurs, là où tu fais résonner le son, sinon ce sont les mêmes cordes vocales ![]() moi aussi j'ai chanté en soprano, et du coup le conseil inverse aux hommes c'est : ne néglige pas la voix de poitrine... pascal17 a écrit : mais pour passer en voix de tete, j'imagine que c'est parce qu'il te faut une fraction de seconde pour penser à positionner la résonnance au bon endroit dans la tête... changer de résonnateur donc ce qui est bizarre c'est que ça ne se fasse pas naturellement... J'attends avec impatience tes exercices. vocalise sur "oui oui oui oui" : do (haut portée) sol mi do (bas de portée) donc une vocalise sur un octave, le premier do va être en voix de tête, le second en voix de poitrine, les sol et mi seront soit en voix de tête, de passage, ou de poitrine, ça dépend de ta voix (de ta tessiture et de l'étendue de ta voix de passage qui s'étendra avec le temps) il faut partir d'assez haut et descendre tranquillement par demi-ton, mais surtout ne pas aller trop bas (ne pas arriver avec la première note en voix de poitrine, à moins d'avoir plus d'un octave de voix de poitrine, ce qui n'est a priori pas le cas quand on a l'habitude de chanter soprano ![]() un second exercice : fa do la fa do la le premier fa est en bas de la portée, le 1er do en haut, le la au milieu, le second fa est en haut de la portée donc un octave au-dessus du premier, le 2nd do c'est le même que le premier, donc celui du haut, et le la c'est le milieu de la portée comme le 1er donc le premier fa va être en voix de poitrine, le second en voix de tête, les do et la seront soit en voix de poitrine, de passage, ou de tête, ça dépend toujours de ta voix il faut monter et descendre par demi-ton jusqu'à trouver un intervalle où on sent que la 1ere note de la vocalise est en voix de poitrine, et son octave en voix de tête, et au moins une des notes intermédiaires en voix de passage (donc ça sonne pas bien et c'est normal au début), et se balader de demi-ton en demi-ton dans cet intervalle, surtout sans forcer WARNING : ces exercices postés sur un forum ne remplacent pas un prof ! ![]() ![]() ![]() si si, ca passe naturellement... je chante aussi du beaucoup plus classique... ![]() Pascal, keep on Rockin
http://www.buddyride.net
http://www.pascalrey.net
|
>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : voix, les, conseils, des, passage, poitrine, monde, fonctionnent, elles
+