Depuis environ un an, j’ai une Washburn HB35, c’est une hollowbody inspirée de la Gibson ES335. La lutherie est très bonne mais les micros un peu moins. Pour rester dans une inspiration Gibsonienne 335, j’envisage d’installer des micros Gibson 57 classic. L’autre solution serait de mettre des Dimarzio PAF classic bridge et neck Qu’en pensez-vous ? Si vous avez d’autres suggestions ou observations n’hésitez pas. Je joue du rock, du blues, pas de métal. Tout en sachant que pour des raisons esthétiques, je souhaite conserver les capots sur les micros. Merci d’avances pour vos réponses. mais en general, j'ai moins confiance, pour les sonorités traditionnelles, en Di Marzio, qu'en Seymour Duncan, ou Gibson bien sur.... je me souviens de mon ami, cruellement decu par son Dimarzio tout neuf... il avait un super son, certes, mais pas celui (plus traditionnel) qu'il recherchait on a rechangé son micro tout de suite... attention, je ne critique pas di marzio, c'est de l'excellent... Pascal, keep on Rockin
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Di Marzio, c'est le top du top en matière de micros modernes. Ils sont aussi capable de faire des micros au gain relativement vintage, style PAF boosté, comme par exemple le "Fred" qui est une vraie tuerie. Mais du VRAI Vintage, du vrai micro à l'ancienne, ce n'est pas leur domaine. Et donc, moi aussi, pour ça, je préfère Seymour, voire Gibson. Tout dépend du registre, car vraiment, j'adore certains Di Marzio ! Donc, pour ta Hollow Body, je vois en effet deux excellentes solutions : - deux micros Gibson 57 - deux micros Seymour Duncan 59 (ils existent avec capot) Soyons honnêtes, les Gibson 57 sont des bijoux, parmis le's meilleurs micros jamais fabriqués par Gibson. Mais les Seymour 59 sont aussi des micros géniaux dans un registre blues/rock, et ils sont très nettement moins chers. Donc, perso, j'opterais pour des Seymour 59. |
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