et avec ta main gauche tu fais des hammer on et pull off sur la meme corde: une petite video pour illustrer tout ça: http://www.youtube.com/watch?v=Yih0j3j_0Kk ce mec est un taré son tapping de fou qu'il fait (tout debut du solo) sauf que lui au lieu de taper avec son doigt de la main droite il tape avec son mediator mais bon il vaut mieux commencer avec le doigt ps: personne n'aurait les tabs de ce qu'il joue??? en fait je crois que je vais pouvoir les trouver en dechiffrant la video ![]() si c'est de la premiere regarde du coté de one (2eme solo) de metallica remarque meme sur la deuxieme il joue le deuxieme solo de metallica - one ![]() parceque je vien de l'apprendre avc mon prof ![]() et malheureusement je suis pa vraiment bilingue donc pour la video je me contente des image mais je galere un peu .... ![]()
Un vrai cours de Tapping en francais From Partoch.com :
ton idé n'ést pa bête ![]() ![]() les groupes de métal et tout, ils utilisent des pédales de son alors ? ![]() hiroki_520 a écrit : Je déterre peut être le sujet, mais quand j'essaie de faire un tapping, j'y arrive mais ca rend un son beaucoup plus bas , du coup je me pose la question , Normal , la texture de ton doigt n'est pas faite de la même manière qu'un médiator . Idem pour l'attaque , tu n'a même pas la même attaque qu'avec un Plectre, il faut réellement appuyer sur la corde aussi. Au passage tu peut aussi utiliser la tranche de ton Médiator pour faire du Tapping , le son peut dépendre de ton jeux , de tes micros , du gain et du niveau de sortie et des cordes . ![]() ![]() L'idéale ,pour des tapping ou tu vas pas trop changer, c'est que la force vienne principalement du doigt , le mieux c'est d'utiliser le majeur . Le doigt ne doit pas être trop droit , il vaut mieux qu'il soit un peu replié pour avoir un maximum de puissance. Pour trouver la bonne attaque , pose ton poignet sur une table avec les doigts légèrements repliés , un peu comme si il y avait une souris en dessous. Ensuite , essaye de taper a répétition sur la table avec ton majeur et de manière assez rapide . écoute le son que ca produit , et voit la ou tu peux mettre le plus de force , sans que l'ongle touche la table (sinon le son sera naze et tu te feras mal :p ). Après c'est exactement le même mouvement qu'il faut reproduire en tapping :) tu poses ton poignet légèrement en travers, de manière a ce qu'il étouffe les cordes que tu ne joues pas et ne gêne pas ton tapping, et enssuite tu rabbat ton doigts sur la note visé . A savoir aussi , pour faire sonner la note suivant ton tapping , une bonne méthode et de replier le doigt , légèrement de travers par rapport a la corde , un peu comme si tu la grattait en fait, mais en utilisant la chair tendre de ton doigt. Après on peux aussi faire du tapping en attaquant avec le poignet , c'est a dire que c'est le poignet qui fournit la force. Les deux méthodes sont a tester , après voit celle qui te correspond le mieux :) (Je suis pas un gros connaisseur de cette méthode , mais voila pour moi les 2 grosses manières de faire le tapping) |
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