Je voudrais laver ma guitare électrique et notamment le manche dont les frets ont une couleur vert de gris, faute d'enretien. Que faire ? Y a t'il des produits spéciaux ou des trucs à ne surtout pas faire ? ![]() il vaut mieux utiliser un chiffon doux et bien frotter quand tu changes tes cordes tu les retires toutes et tu frottes... jusqu'a ce qu'elle soit niquel j'te previent ça fait mal aux doigts ![]() mais apres le resultat est impec et sans produits d'entretients qui viennent te bouffer l'bois ![]() Bon je vais déjà virer toutes les cordes et gratter les frets. J'ai essaye de gratter entre les cordes mais ca part difficillement.... ![]() ![]() ![]() ![]() Mais bon ..moi, quand je change mes cordes, j'en enlève une, et je mets la remplaçante. ![]() Le bois ne se modifie pas comme sa et si on raisonne comme cela il ne faudrait pas utiliser de vibrato car cela joue sur la tension des cordes donc sur la courbure du manche, donc faut pas exagérer. Evidemment faut pas la laisser sans cordes pendant des jours. Mais en 1 heure c'est bon. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() enfin bon moi même si j'avais pas de vibrato je préfererais pas jouer a ca ![]() ![]() Qu'est ce que le vert de gris ? Nom communément donné à l'hydroxycarbonate de cuivre CuCO3.Cu(OH)2, qui se forme dans l'air sous l'action du dioxyde de carbone, sur les objets en cuivre (ou en son alliage, le bronze). Il se présente sous la forme d'une patine verdâtre et permet de protéger de la corrosion l'objet qu'il recouvre. Pour cette corrosion l'air doit être pollué par l'acide carbonique Attention, ce produit est un poison connu depuis la plus haute Antiquité comme extrêmement toxique. C'était la pause confiture du soir ![]() Ensuite lu ici : http://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/print_dossier,idossier,89.html Profitez que tout est démonté pour nourrir et entretenir le bois de la touche, passez-y un coton imbibé d'huile de citron ou d'huile de lin (mais ça sent moins bon), de plus cela décape les trace d'oxydation sur les frettes, si la touche est vraiment sale, vous pouvez passer un coup de laine d'acier 000. Donc je dirais comme Fan de System Of A Down : de l'huile de citron. Cependant, j'ai jamais fait, faut voir avec quelqu'un qui l'a déjà fait. ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : vert, des, faire, gris, bonjour, voudrais, laver, guitare, lectrique
+