![]() ![]() ![]() ![]() ![]() je vais donc prendre note ![]() j'avais jamais connu ca, mais j'ai qu'une envie, recommencer ![]() ![]() ![]() ![]() mes toutes premieres impro peut etre le moment le plus palpitant de ma vie ![]() yougo91 a écrit : je me mets en mode "j'raconte ma life et tout le monde s'en fou" mais je voulais vous dire que tout a l'heure, par je ne sais quel miracle, j'ai fait une impro "solistique" pendant plus de 10min.et le tout avec 5/6 notes... comme quoi moi aussi sa met arrivé pendant que je jouais avec mon groupe c'est venu tous seul mais je ne sais pas comment j'ai fait et comment refaire ![]() ![]() ![]() ![]() -surtout connaitre ses positions de pentatonique... -après il faut un accompagnement (si tu as pas un autre guitariste a porté de main je compose un truc pas trop compliqué sur guitar pro ou alors tu prend un morceau de ton mp3 et tu le branche sur tes enceintes) -ensuite tu dois repérer la gamme a utiliser (enfin "l'endroit" ou jouer ta penta (5 eme case, 9eme 12eme...) pour ca ben tu le trouve au feeling ou selon l'accompagnement généralement c'est assez simple tu te rend facilement compte si ca sonne juste ou pas enfin il peut y avoir plusieurs positions qui sonnent juste... -après ben... c'est là ou il y a pas de méthode particulière... faut faire des bends des vibratos tout ce que tu veux essayer de placer quelques harmoniques... pour développer le "sens de l'improvisation" je pense que il faut surtout pas mal en pratiquer et le fait de connaitre un certain nombre de solos aide a avoir des références, des "phrases types" que tu peux ensuite ressortir en les retouchant a ta sauce... pour cela tu as pas mal de solos basés sur la pentatonique... (celui de starway to heaven de led zep, des solos de ACDC...) ![]() moi c'est ce que je vais faire ![]() perso j'utilise assez souvent la boite a rythme de ma boite a effets (zoom G2) qui est assez bien ![]() ![]() et pourquoi pas telecharger des backing tracks sur www.guitarbt.com et ensuite essayer d'improviser dessus... mais bon la c'est chaud ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, solo, astuces, avez, gammes, connais, prendre, mis, comment
+