Mais je pense qu il faut déja commencer par cibler les accords les plus courents et pas aller direct aprendre un " do#dimsusm7" que tu utilisera 2 fois dans ta vie (je déconne la hein! ca existe pas ca hein ? ![]() Moi , j' ai commencé avec la gamme normale do, re, mi etc , et j' ai rajouté certains trucs qui revienent régulierement dans mon répertoire a savoir les accords 7mme mi7, re 7 si 7 la 7 etc J' ai apris en les enchainant dans tous les sens , Une fois que j' ai su ceux la par coeur j' en ai rajouté de temps en temps un .... Et ca fini par rentrer Je crois qu il ne faut pas trop vouloir en conaitre au début , meme si c' est frustrant! Mieux vaux en connaitre parfaitement 10 , que se planter a chaque fois sur les 30 que l' on connais qu ' a moitiée Apres, on rejoute petit a petit ... J' ai également beaucoup avencé avec des partoches de types "scouts" ou les accords sonts écrits au dessus du texte au moment ou il faut changer... Ca m' a vraiment aidé au début... Je te conseille les petits bouquins rouges "diapason" c' est géant pour aprendre les accords tout en sortant de la musique et non des enchainements! Et c' est d' une tres grande facilitée ! Tu y retrouvera pas du nirvana certes( c' est plus tot axé chansons francaises pour feux de camps ! ![]() Mais pour aprendre c' est tres bien! ou encore sol, mi mineur, do, ré7 Après c'est plus qu'une histoire de rythme Knoking on heavens doors des guns par ex...sol,re ,lam ... sol, re, do averly a écrit :
faux! hehehe ![]() Am / C / Em / G voila les accords pour l'intro de rape me de nirvana ![]() c'est le premier enchainement que j'ai reussi a faire ![]() mais je les ai pas tous les bouquins rouges !!! ![]() ![]() franckylsd a écrit : EST CE VRAIEMENT BIEN CES FAMEUX BOUQUIN ROUGE ? Pour aprendre les accords c' est super ces petits bouquins ca permet d' avencer assé vite ! moi ca m' a fait progresser pas mal en qq semaines !!! http://www.amazon.fr/Diapason-rouge-Carnet-chants-accords/dp/2708880667 franckylsd a écrit : HORMIS LES BOUQUINS ROUGES COENT FAIT'ONPOUR ENLEVER LA PETITE PHRASE QUI SE TROUVE EN BAS tu clique sur le bouton "editer" de ton post, et tu supprimes ce qu'il y' a d'écrit dans la zone du bas ![]() En partant d'un La (A), tu peux retrouver le Am,A7,Am7 pour commencer, et ce à différentes positions sur le manche (en case 0 et 5 pour commencer). Une fois que tu auras ces positions d'accords à differents endroits sur le manche tu joueras naturellement la position la plus appropriée. Ensuite tu as les A9,A6,Adim, A4sus, etc... ![]() ![]() DO LAm LA7 REm SOL7 SOL RE DO RE DO MI LAm REm RE LA7 RE RE7 SOL MIm LA LA7 RE SOL RE MIm LA7 RE MIm SI7 MIm MI7 LAm RE RE7 SOL voila ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : apprendre, accords, -ils, accord, beaucoup, existe, surement, facile, des
+