a partir de quand on est plus debutant ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

a partir de quand on est plus debutant ?

quand t'arrives a improviser
quand t'arrives a reproduire un morceau aussi parfaitement que l'original
quand t'arrives a jouer une gamme quand on te le demande
quand t'arrives a creer des accords
quand t'arrives a te faire plaisir smile_cool

a vrai dire j'me suis jamais posé la question j'dit ça comme ça

"petit scarabée, le simple fait que tu te poses cette question montre que tu l'es encore, car l'initié se moque des classifications comme Bouddha de sa première tong"

(Maître Po)

wink

salut je suis debutant (guitare depuis samedi) chanteur mais je pense que c'est une notion personelle.
Par exemple moi je me suis dis que le jour ou je joue hotel california et more than word d'extreme je serais + vraiment un debutant puisque j'aurais atteint mon niveau souhaité(c'est à dire pas tres haut).
mais en quelques jour le plaisir est immense.

un jour j'ai posé une question en demandant à ceux qui n'étaient plus débutant de bien vouloir me renseigner, et je sais plus qui m'a répondu d'un air goguenard qu'en guitare on est toujours débutant, dans le sens où l'on ne cesse jamais d'apprendre, jamais wink

En fait c'est assez marrant, car quand je débutais je me disais, si un jour j'arrive a jouer ce morceau, je serai un bon... Et bien j'en joue certain maintenant. Au début, je voulais juste jouer des accord, maintenant, je n'ai plus le moindre problème avec ca. Ensuite, je voulais faire des petit solo, j'ai réussi, ensuite ca a étais tel solo, j'ai quasi réussi... Et pourtant, je sais que je suis encore mauvais sur certain point. Par exemple, j'ai une mauvais rythmique, j'ai pas un très bon toucher, ce genre de chose. Mais je me soigne. Je croit que l'apprentissage de la guitare ne se termineras jamais. Il y a toujours des chose a travailler. Prenons par exemple un type comme Jymmy Page, il n'a rien a prouver pour jouer du rock'n roll, de ce coté la, il a rien a prouver. Maintenant, si on le lance sur du jazz manouche, du shred ou bien sur un style qu'il n'a pas l'habitude de jouer, et bien, il auras encore du boulot ! Et c'est tout l'interet d'apprendre la guitare !
Il y a pas un niveau qui dis t'est débutant ou non. Cherche pas a être le meilleur, cherche toi a te faire plaisir, et si ton plaisir passe par le fait de jouer des truc de malade, et bien travaille sans cesse, mais toujours avec plaisir. Dès que mon instrument devient une contrainte, et bien, j'arrete de jouer !

maitre maitre on peut pas mieux répondre

bigbass

God of Partoch
8083 messages
mannoroth91 a écrit :
l'initié se moque des classifications comme Bouddha de sa première tong"

Ca me rappelle un très bon album de U2, Ach'Tong, Baby. icon_cheesygrin

Bon, sérieux, Dreamslayer a bien résumé la chose.

J'ajouterais que savoir par coeur les solos d'Europa ou d'Hotel Calif', c'est très bien, encore faut-il que ça sonne bien. Je suis bien placé pour le dire puisque je ne joue pas de guitare.... mais j'en écoute smile_cool

Dreamslayer a écrit :
j'ai pas un très bon toucher, ce genre de chose. Mais je me soigne.

Dis-toi pour te consoler que c'est moins grave pour un guitariste que pour un proctologue wink . Et pour le reste tout à fait ok

fan-de-soad a écrit :
quand t'arrives a improviser
quand t'arrives a reproduire un morceau aussi parfaitement que l'original
quand t'arrives a jouer une gamme quand on te le demande

quand t'arrives a creer des accords
quand t'arrives a te faire plaisir smile_cool

a vrai dire j'me suis jamais posé la question j'dit ça comme ça

erf Hendrix c'est un débutant :/ ?

je suis a peu près d'accord avec toi sauf pour la partie théorique... bien sur qu'il y a des bases a apprendre mais tu peux avoir de la technique et composer "au felling" sans forcément connaitre toutes les gammes (pour improviser ok faut connaitre les positions de la penta mais a part ca...).

ouais fin bon j'ai dit ça comme ça moi non plus je compose pas a partir de solfege icon_cheesygrin

idem j'ai déjà assez de mal a déchiffrer une partition xD

ca me sert surtout pour le rythme...

je rajouterais quand même le fait de savoir jouer en place parce que tu as beau jouer super bien et cie si tu es pas en rythme tu sers a rien...

ouai faut avoir le rythme parce que je connais un gars tu le fou tout seul il est super fort tu le met avec d'autres gars il est jamais en place

vous avez surement raison mais pourtant, il existe bien des guitares de debutant et vu qu'on sera toujours debutant...

En fait, il n'existe pas vraiment de guitare de débutant, mais des guitare bas de gamme idéal pour débuter car économique et qui ont un son potable pour le prix. Plus un débutant débute sur du matos cher, mieux c'est ! Mais plus ca coute cher et si la guitare ne lui plais, ca fais un sacré investissement pour rien ! Tout le monde n'a pas la chance de débuter sur une fender !
Ensuite, tu te rachète une autre guitare quand tu est arrivé a bout de celle que tu as déja, ou bien pour avoir une plus grosse palette de son. Par exemple, j'ai ma fender strat, j'en suis très content, mais j'ai envie de jouer du métal bien lourd, la pauvre ne suis plus, alors je veux m'acheter une guitare typé pour le métal, même si je suis pas un dieu de la guitare pour autant.

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : debutant, plus, quand, partir

+