Je voudarais jouez beacoup de melodie de tapping comme ThunderStruck - ACDC Jaimerais avoir des liens de melodies faite en tapping. Et la chanson dans le tutorials video de tapping comment elle se nomme ?. alors tout d'abord Thunderstruck de ACDC n'est pas du tapping mais du legato legato: le fait de jouer qu'avec la main gauche en tappant dans les cases pour faire sonner les notes tapping: le fait de jouer avec les deux mains, une main qui tape sur les cordes dans les cases pour les faire resonner (main droite) et l'autre qui fait des hammer on et des pull off sur le manche moi je me suis entrainé (au tapping) sur eruption de van halen la derniere partie tu commences trés doucement de facon a pas rater de note et a les faire toutes bien sonnées et tu acceleres le tempo a ton rythme ![]() ![]() ![]() le problème c'est de savoir si tu veux faire le perroquet (c'est pas forcément péjoratif on peut aussi jouer de la musique sans la comprendre) ouu si tu veux savoir comment faire ta musique avec une technique... si tu veux savoir la musique pour faire du tapping il suffit simplement des connaître ses gammes sur la longueur du manche corde par corde....(le plus souvent sol maleur ou mi mineur...parfois du la mineur) il reste la technique qui necessite tout simplement du travail...du travail...du travail...et un peu de boulot pour se relaxer... ![]() savoir utiliser les techniques de hammers et pull off nuancés de tapping pur de la main droite. (j'expliquerais pas tout ici vu qu'en recherchant sur les forumss de partoch tu trouveras pleins de réponses.) en fait le problème c'est que tu peux jouer pleins de trucs en technique de tapping et de légato ...c'a peut n'être qu'une fioriture dans ton jeu ou ça peut aussi devenir une technique de prédilection. l'important c'est de posséder suffisament de bases et de pognes pour le faire.... donc travailles un max et tu trouveras tout seul des trucs à faire comme ça. apprends déjà les gammes citées plus haut. crie éventuellement au secours si tu trouve pas un post qui explique quoi que c'est que ça maintenant que je t'ai cassé le moral un cadeau (tu m'as donné envie de fouiler google) http://video.google.com/videoplay?docid=-9014351088512563522&q=guitar+tapping&hl... neme demandes pas comment il fait ça ...je comprends mais je sais pas faire... ![]() ![]() ![]() ![]() Erik Mongrain est scotchant... Pour l'histoire du perroquet, je fais ca depuis deux mois. J'avais essayé d'apprendre avec des gammes et tout le toutim mais je me suis cassé les dents. Je crois que le truc à la base c'est de se faire plaisir. Pour ma part, j'essaye de reproduire des trucs qui me font envie. J'ai vu certaines similitudes et maintenant j'arrive doucement vers les gammes. En faites y a qu'un truc l'envie de s'amuser un peu... ![]() Par contre Denis-PX, je comprend rien à l'anglais. Si on pouvait m'expliquer ce qu'est un hamer, pull, et autres bend, ca m'arrangerait. Oui oui, ![]() ![]() ![]() ![]() donc un H c'est kan tu fais sonner ta corde a la case 5 par exemple(majeur) et ton annulaire case 7 sans faire sonner ta corde avec le médiator(5h7) ok? et un P est l'inverse tu fais sonner la 7avec le médiator(annulaire)tu tires sur ton doigt pour faire sonnerla 5(sans médiator)(7p5) ok? voila ![]() ![]() ![]() http://video.google.com/videoplay?docid=-8685390292701288792&q=kirk+hammett (si vous aimez kirk hammett c'es tout benef)
désoler du double post mai regarder
degarmo a écrit : Ca devrait être interdit de montrer ça aux débutants, ca sèche... l'interet de sa vidéo c'est que même en tapping il à un truc très personnel et donc ça veut dire que les techniques ça s'améliore toujours...donc faut trouver le sienne et la travailler... mais faut aussi comprendre ses gammes... et trouver le 10% de plus qui fait de la musique et pas de l'application de gamme. et ça je sais pas l'expliquer. (moi aussi il me sèche mongrain... ![]() ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : tapping, ceci, estmon, premier, post, voudarais, jouez, beacoup, melodie
+