Yamaha RGX A2 et IBANEZ ARC 300

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous
Ca fait 1 an et demi que je prends des cours de gratte.
j'ai une guitare classique et je voudrais passais à l'electrique mais j'hesite entre ces 2 modeles :
Yamaha RGX A2 et IBANEZ ARC 300
Il faut savoir j'aimerais une guitare polyvalente.
Voila merci

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
RGX A2 ? Connais pas.. Je conais pourtant la plupart des RGX, mais pas celle-là... T'aurais pas un lien ?

Quant à la Ibanez, la config de micros ne fait pas trop dans la polyvalence. Pur un maximum de polyvalence, il faudrait privilégier une config HSS, voir HSH avec des humbuckers splittables.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur

Le lien ne marche pas...
sad

icon_cheesygrin

bon on va chercher nous meme alors wink

desole

La A2 c'est cette gratte fait dans je sais plus quelle combinaison de bois elle est super légère paraît-il ! J'ai lu des avis assez positifs dessus (elle m'intéressais fut un temps mais trop moderne peut-être icon_redface )

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Yeeees !
En fait, je la connais. Cette gratte est légère comme une plume. C'est hallucinant !
Niveau son, c'est plutot bon... A essayer...
Sinon, tu peux aussi regarder du côté des Fender strat mexique montées en config HSS, ce qui te donnerait un peu plus de polyvalence qu'avec ces configs de micros HH.

Il faut compter combien pour strat mexicaine

et que pensez vous de yamaha ?
Combien de temps sont garanties leurs guitares ?

salut
sa fait un bout de temps que je fait de la guitare avec mon frère et il a cette yamaha.
Perso je la trouve bien, elle est très légère et elle a un bon son a toi de voir car je n'ai pas essayé cette ibanez...
j'espere t'avoir avancé sur ta recherche.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Yamaha, yamaha, rgx, ibanez, arc, guitare, fait, demi, prends

+