et ensuite: j'aimerais lui ajouter une box 2X12 mais je sais pas quel ohms (dsl jsé pas comment dire ça^^) fais mon ampli, je sais juste qu'il est équipé en célestion seventies80 bon ben je crois que c'est tout... a+
Valve Junior, la tête (sous 16 ohms). Ampli à tube classe A qui coûte dans les 150€ soit le prix d'une bonne pédale. Il paraît que le son est magnifique sur un 4x12. C'est une tête
Je te conseillerai l'épiphone qui a de + en + de réputation, va faire un tout chez youtube.com et tape épiphone sur les 3 premières pages tu aura pas mal de samples. darban a écrit : Ben euh d'abord: comment obtenir un crunch venant directement des lampes, sans utiliser de pédale de disto avec mon ampli (un fame gta 40r) Ton ampli est un monocanal, et il n'y a pas de Master. Donc, le seul moyen e faire saturer les lampes, c'est de le mettre à fond ! Par contre, tu peux opter pour une pédale de disto à lampes (style Seymour Duncan, Hughes & Kettner Tube Factor, ou Vox/Cooltron Bulldog Distorsion). samgratt a écrit : Je te conseillerai l'épiphone Valve Junior, la tête (sous 16 ohms). Ampli à tube classe A qui coûte dans les 150€ soit le prix d'une bonne pédale. Il paraît que le son est magnifique sur un 4x12. C'est une tête Le problème, c'est que le Valve Junior ne fait que 5 watts. C'est franchement limité... Pour jouer en appart, ça peut le faire, mais ça s'arrête là... De plus, le Valve Junior a le même inconvénient que le Fame GTA de Darban : monocanal sans Master. Pour le faire saturer, il faut le mettre à donf... Et pour jouer en son clair, vu que la puissance est très faible, pas moyen de monter le volume... Bref, c'ets un excellent mini-ampli, mais ça reste un mini-ampli... Sinon, un booster ne serait pas suffisant. Il faut une overdrive ou une distorsion. Pour l'impédance, suffit de prendre la meme que le baffle déjà monté sur mon ampli non? darban a écrit : pfff rabat joie Ca dépend... Si tu n'as qu'une sortie HP, en effet, tu branches un baffle d'impédance égale à celle du HP d'origine, à la place de ce HP Par contre, si tu as deux sorties et que tu branches le baffle en parallèle avec le HP d'origine, il faut faire gaffe... Et attention : ne jamais allumer l'ampli si aucun HP n'est branché, sinon tu crames tout ! darban a écrit : je me souviens que quand un pote avait joué sur mon ampli avec sa gratte (2 emg 81) ça saturais bien sans mettre à fond... C'est pour ça que je persiste à croire qu'un booster de micro seymour duncan ferais l'affaire mais bon j'ai pas l'expérience de syle non plus Avec un booster, tu obtiendrais un crunch, dans le meilleur des cas, mais pas une saturation franche. Donc, si tu veux obtenir une saturation franche issue d'une lampe... il faut une disto ou un overdrive à lampe. Sinon, si tu veux du moins cher, on arrive à trouver des pédales à transistors honnêtes (Boss DS1, Ibanez TS9, Ibanez TS808...). Mais là, bien sûr, ce ne sera plus la saturation des lampes. |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ben, ampli, comment, sais, tout, disto, dale, utiliser, sans
+