je voulais savoir quel serait le meilleur rapport qualité/Prix entre des célestion (blue - green - vintage 30) ou jensen ou d'autres... Quel est votre avis personnel, préférence sur ces types d'enceintes. Sinon j'ai écouté ces samples, qu'en pensez vous ? : http://proguitar.de/AudioDemo/CompareSpeaker/CompareSpeaker.html Merci ![]() c'est un bon compromis prix/performance en plus, ya pas de fautes de gout, tu le retrouves dans beaucoup de bons amplis ... voilà un site où ils donnent des indications sur les HP http://www.audiotubetech.com/ à >> accessoires >> haut parleur pour amplis... à+ pefmo ![]() ![]() ![]()
http://professional.celestion.com/guitar/features/tone/index.asp pour ceux que sa interresse ),
En me renseignant et en ayant écouté des samples sur celestion.com (toneselector) : je pense que j'opterais pour un célestion Vintage 30 + un greenback en 2x12; J'attends vos réactions. samgratt a écrit : En me renseignant et en ayant écouté des samples sur celestion.com (toneselector) : http://professional.celestion.com/guitar/features/tone/index.asp pour ceux que sa interresse ), Perso, j'ai une nette préférence pour les Celestion Alnico Blue, les Celestion Greenback, les Celestion Vintage 30, et les Celestion Vintage Rockdriver (par ordre de préférence). Bref, j'aime les Celestion... ![]() La combinaison V30 + Greenback est une riche idée. Le Greenback a une attaque plus sauvage, le V30 est plus velouté; et les deux se marient fort bien. D'ailleurs cette combinaison, en 2x12, est utilisée par certains constructeurs. J'ai essayé cette config sur un Framus Ruby Riot, et j'ai aimé ! Et niveau prise de son par micros, ça ouvre pas mal de possibilités... Si c'est pas trop de demander Syle, connaît tu des baffles 2x12 avec la config green + vintage 30 (sans l'ampli car j'ai acheté a tête épiphone valve junior) Et merci pour vos réponses. En fait, cette config, je ne lai retrouvée que deux fois : - Sur un Framus Ruby Riot MK2, mais c'est un combo, et malheureusement, les baffles 2x12 de la marque sont montés avec deux V30. - Sur un baffle Matchless (que j'avais essayé avec la tête Matchless 30 W) mais c'est carrément hors de prix... Je vais essayer de chercher par ci par là, et si je trouve pas j' essayerais de m'en fabriquer un. Saurais tu si on peux fabriquer un 2x12 en mettant un sélecteur pour faire une config : green seul, Vintage 30 seul, et les 2 à la fois ? Sa doit pas être bien compliquer, reste plus qu'à choisir entre les monter en parralèle ou en série. NB : désolé mais je crois que les questions que je pose devrais être dans le forum bricolage. Si c'est le cas, pourrais tu me le déplacer dans ce forum. Merci samgratt a écrit : Merci bien pour ta réponse, Ton bidouillage est faisable, mais il faut tout de même faire attention aux impédances ! Je ne sais pas sous combien d'ohms tourne ta tête d'ampli... Si c'est du 8 ou 16 ohms (c'est le plus fréquent), tu as deux solutions : - Tu prends tes deux HP en version 16 ohms : quand tu es sur 1 seul HP, tu es donc en 16 ohms. Pour utiliser les 2 à la fois, tu fais un montage en parallèle et tu te retrouves en 8 ohms. - Tu prends les deux HP en version 8 ohms : quand tu es sur 1 seul HP, tu es donc en 8 ohms. Pour utiliser les 2 à la fois, tu fais un montage en série et tu te retrouves en 16 ohms. Mais vérifie bien l'impédance de ta tête, car si jamais l'impédance des HP est plus faible, tu crames l'ampli ! samgratt a écrit : Pas de problème pour l'ampli, il est réglable de 4 à 16 ohms Nickel. De toutes façons, si l'impédance du baffle est supérieure, il n'y a pas de problème. Par contre, elle ne doit pas être inférieure.
Vintage 30.
J' hésite aussi à prendre des célestion century vintage, sont ils mieux que les La différence est que le century est en néonydium , des aimants qui ont une très grande rapidité de réponse, contrairement au Vintage 30 qui sont en céramiques.
j'ai écouté des baffles mesa boogie qui etaient équipées en Electrovoice...c'est pas mal du tout! (en fait j'ai tellement bavé que j'ai frolé la déshydratation)
samgratt a écrit : Je ne me suis toujours pas décidé et je voudrais savoir ce que vous penser des éminences notamment le red coat , ou des jensen Les Jensen, j'aime pas trop. J'en avais un sur un petit Peavey à lampes et je l'avais remplacé. Cela dit, je ne les connais pas tous, et ça dépend aussi des goûts, mais sur le mien, le plus gros problème, c'était le rendement qui était vraiment mauvais. Les Eminence, on les retrouve souvent sur les amplis Fenedr, et ceux que j'ai essayé étaient plutot pas mal. |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : comparespeaker, quel, ces, jensen, merci, blue, lestion, des, entre
+