D'habitude, du Marshall tout lampes, c'est un canal clair assez moyen et un canal saturé assez méchant, au grain typique. Eh bien là, c'est exactement le contraire !!! Le canal clair est à la fois profond et cristallin... Plutôt bon et agréable à jouer. Et quand on monte le gain, ça se met à cruncher assez joliment. C'est très blues, assez chaud... Juste un léger manque de dynamique. Allez, hop, on passe sur le canal saturé, sur le gain 1 : ça crunche à peine, et moins joliment que sur le canal clair avec le gain à donf... Ca peut éventuellement servir pour des riffs style Stones, mais ça fait assez pâle figure à côté du canal clair... Etonnant... Cela dit, ça reste quand même correct dans l'absolu, mais pas transcendant. Allez, on passe sur le Gain 2 (high gain). Après tout, c'est un Marshall, non ? Eh bien c'est à se demander... Gain à fond, ça ne sature pas des masses... Et surtout, le grain se rapproche plus d'un Vox que d'un Marshall ! Cela dit, le son en lui-même n'est pas désagréable. Ce qui fait bizarre, c'est qu'on ne s'attend pas à ça... Et le gros souci, c'est que sur ce canal, la dynamique devient franchement mauvaise pour du tout lampes, et les sensations de jeu sont mauvaises ! Résultat des courses : un canal clair carrément bon ! Un canal crunch à peu près honnête... et un canal saturé carrément décevant ! Un Marshall anti-Marshall, vous dis-je ! Ca vient peut-être des lampes d'amplification (c'est le seul de la série JCM 2000 à avoir recours à des Electro Harmonix EL84 à la place des sempiternelles EL34)... Cela dit, le canal clair reste vraiment intéressant. Pour la disto, on peut toujours lui adjoindre une bonne pédale. Mais un canal clair comme ça, je n'en avais jamais vu chez Marshall ! Ca me réconcilie un peu avec cette marque. Si d'autres partochards connaissent cet ampli, j'attends leurs réactions (histoire d'être sûr que j'ai pas la berlue des oreilles...)
Allez, mon avis sur le DSL que j'ai eu l'occasion de testé plusieurs fois. Canal clair, certes, c'est meilleur que que pas mal de Marshall de ces 20 dernieres années, mais bon c'est pas du Fender non plus, ni du Rivera ou un Jazz Chorus. Le canal 2 est typé Marshall mais bon la course du gain est quand même vachement courte je trouve, pas de grosse disto, pour du hard, c'est limite et la dynamique c'est pas vraiment ça non plus, c'est assez raide, je trouve. Bref, j'ai pas accroché avec mais c'est pas pour les mêmes raisons que les autres Marshall, genre
funkpunk a écrit : Allez, mon avis sur le DSL que j'ai eu l'occasion de testé plusieurs fois. Canal clair, certes, c'est meilleur que que pas mal de Marshall de ces 20 dernieres années, mais bon c'est pas du Fender non plus, ni du Rivera ou un Jazz Chorus. Le canal 2 est typé Marshall mais bon la course du gain est quand même vachement courte je trouve, pas de grosse disto, pour du hard, c'est limite et la dynamique c'est pas vraiment ça non plus, c'est assez raide, je trouve. Bref, j'ai pas accroché avec mais c'est pas pour les mêmes raisons que les autres Marshall, genre jcm 900 ou ValveState et MG Oui, le manque de dynamique est assez flagrant en saturé. Par contre, le canal clair, franchement, j'ai bien aimé ! C'est pas celui d'un Blues Deville, bien sûr, mais par rapport à tous les autres JCM 2000. Et surtout, je ne m'attendais pas à ce que le meilleur canal d'un Marshall soit un canal clair... Bon, après, je suis peut-être un peu trop indulgent car je tiens compte du fait que je l'ai essayé avec une guitare pas trop enthousiasmante (Squier Telecaster Standard...) Pour ce qui est du Vox, je n'ai toujours pas pu le tester non plus. Aucun des magasins que j'ai visités ne l'avait en stock. Ce qui est contrariant aussi, c'est quie je n'ai pas pu tester non plus les Peavey Valveking, ni le Randall 50 watts... Introuvables ! Je vais faire une virée à Dijon d'ici peu, j'espère que je les trouverai là-bas car la date fatidique approche à grands pas... Rageant ! En tout cas, je vois que tu penses toujours à moi, alors si jamais ta route croise celle d'un Vox AC30 avant la mienne, j'attends de tes nouvelles ![]() ![]() funkpunk a écrit : Pas de soucis, je te tiendrais au courant. Je teste pas mal de matos en ce moment, je lorgne sur une 1/2 caisse Une demi-caisse ? Ben ouais, c'est cool, ça... Ca me fait défaut, aussi... Ah, le matos ! Plus on en accumule, plus il en faut ! On devient de vrais oufs, avec ça... ![]() Et t'en as essayé quelques-unes ? T'en as une en particulier en vue ?
Dot, Sheraton, BB King, Gibson ES335, Ibanez series Artcore, Yamaha (je sais plus quoi). De ce que j'ai testé, les Yamaha et Ibanez, j'ai vraiment pas aimé, même si ce sont des guitares de bonnes factures. Pas de feeling avec quoi... La Gibson ES335, c'est une merveille mais bon 3000€ en neuf et 2000€ en occaz, ça fait mal, donc c'est cuit. La Dot est sympa mais cheap au niveau lutherie, La BB King a vraiment trop de basses, le son est trop rond même en égalisant. La Sheraton me plait bien, avec des bons micros y'a moyen que ça dépote grave. Demain, je vais testé une Sheraton modifié chez une particulier, si elle est top, je la prend.
J'en ai essayé un bon paquet. Epiphone Oui, le matos, plus on en a... plus il en faut... funkpunk a écrit : J'en ai essayé un bon paquet. Epiphone Dot, Sheraton, BB King, Gibson ES335, Ibanez series Artcore, Yamaha (je sais plus quoi). De ce que j'ai testé, les Yamaha et Ibanez, j'ai vraiment pas aimé, même si ce sont des guitares de bonnes factures. Pas de feeling avec quoi... La Gibson ES335, c'est une merveille mais bon 3000€ en neuf et 2000€ en occaz, ça fait mal, donc c'est cuit. La Dot est sympa mais cheap au niveau lutherie, La BB King a vraiment trop de basses, le son est trop rond même en égalisant. La Sheraton me plait bien, avec des bons micros y'a moyen que ça dépote grave. Demain, je vais testé une Sheraton modifié chez une particulier, si elle est top, je la prend. Ben je vois que niveau goûts, pour les demi-caisses, on se rejoint... Le ES335, c'est un de mes nombreux rêves... J'en acais essayé une (une Custom noire ![]() ![]() Sinon, je suis aussi bien accro à la Sheraton ! Franchement, quand on regarde la lutherie et la finition par rapport au prix, c'est plus qu'intéressant ! Et le confort de jeu est franchement sympa aussi. Je la verrais bien avec deux Seymour SH1... ![]() Je l'ai donc acheté, une Sheraton de 92 monté en Duncan Seth Lover couleur Sunburst foncé (plus foncé que l'actuelle). Je ferai une review complètement avec des photos d'ici peu ![]() Joli déterrage de .... six ans ! Désolé mais j'ai une petite qsuestion à propos de cet ampli. Un bon ami joue du metalcore donc cette tête ne lui suffit pas (il cherche un hi-gain) et me l'a proposé à 400e, troisième main, lampes changées pour des MESA. Il me vend la tête et le cab Mesa je crois. Autant vous dire que pour 400e, ca peut être pas mal. Je veux juste savoir si pour du hard rock à la led zep et scorpions ou pour du heavy à la black sabbath (je compte monter un tribute des Sabbath donc je cherche un ampli pour jouer en groupe), ça le fait ou ça manque clairement de disto ?? C'est mieux de fonçer sur cette occasion et d'acheter une pédale dans les 200e ou alors clairement d'acheter un ampli d'occasion à 600E ?? Edit : petite erreur, sa tête est bien une JCM 2000 DSL 100..... Merci d'avance. Ca ne constitue pas une plus value. |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : canal, Marshall, marshall, des, clair, gain, assez, fait, jcm
+