Ce week-end, j'ai composé une chanson style Iron Maiden mais maintenant j'ai de la peine à composer un thème musical... est-ce que quelqu'un peut m'aider en me proposant des accords? J'adore le son de cette gratte => http://www.dailymotion.com/visited/search/UVR/video/xifmn_uvr-les-sales-gosses-r... Vous pourriez me donner des accords de ce genre? Merci! ![]() et joue en etouffant un peu les cordes avec ta main droite et aussi tu peux t'accorder 1 ton en dessous ![]() Tu peux aussi accorder ta corde de mi grave en re.Bonne gratte. ![]() fan-de-soad a écrit : simpa la chanson +1 ![]() ![]() ![]() ![]() Par exemple pour un powerchord de sol ca donne le doigté: ----- ----- ----- -(5)- (octave)(sol) --5-- quinte (ré) --3-- fondamentale (sol) voila aprés tu transpose sur le manche... c pas facile la gratte? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Mais il y a un truc que je pige pas, dans le schéma, par exemple: il n'y a pas la note de la première case de la corde de La, de Mi et de Sol ![]() de la = la# de ré = ré# et de sol = sol# les notes ça marche comme ça (en partant de do par exemple): do = fondamentale ré = ton(au dessus de la fondamentale) mi = ton(au dessus de ré...) fa = demi ton sol = ton la = ton si = ton do = demi ton sans faire de piano ni de solfege j'dirais que ça marche comme ça: ![]() edit: c'est trop facile le solfege ![]() ![]() |
>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, musical, accords, composer, aider, bonjour, week-end, compos, chanson
+