Après avoir tenté de jouer de la guitare et mettre royalement vautré. Je retente l'expérience depuis deux mois sur une guitare classique pourri. Du coup, j'ai envie de ressortir ma vieille guitare électrique acheté au milieu des années 90. Les micros sont oxydés. Y a un probléme de son puisqu'il apparait et disparait quand il veut. La guitare est une Epiphone S-310 B. Ma question est simple: mieux vaut il la faire réparer (mais je pense que ca risque de douiller) ou d'en racheter une neuve ? Je pense d'ailleurs à ce sujet acquérir un pack. Mon budget est de 250 euros pour l'acquisition. Qui peut m'aider ? Autre question sous jacente comment entretenir une guitare électrique ? Question de base, certes, mais je suis vraiment pas un bon... ![]() Avec un pack à 250 €, tu aurais une guitare nettement moins bonne que ton Epiphone ! Donc, fais réparer... ![]() Pour l'entretien, c'est très simple : un chiffon doux en coton, légèrement humidifié. Pas besoin de s'y connaitre.démonte ta guitare mémorises bien la place de chaque chose et regarde si tu n as pas un fils déssoudé ou un faux contact(masse)et rectifies le probleme.Tu pouras ainsi tout vérifier avant de prévoir cas échéant un cout de réparation mais memesi c est le cas tu verra comment ca fonctionne et tu pouras nettoyer a fond ta gratte. ![]() Merci pour vos renseignements.Je vais donc m'occuper de l'épiphone. Pourriez vous m'indiquer une combine pour reavoir ces fameux micros oxydés car ils sont tout de même dans un sale état à vue de z'yeux... ![]() ![]() Tu l'a acheté combien? Sinon pour les micros, l'oxydation est vraiment énorme. Dix ans que ca rouille quand même. Donc si quelqu'un a un tuyau... ![]() Et puis comme j'abuse, je demande encore un conseil pour un petit ampli 10 ou 15 watts. Quelles sont vos préférences ? D'avance merci !! ![]() tu l'a payé combien? ![]() ![]() ![]() Pour Darban, j'ai acheté cette guitare en 91-92. C'était donc en franc, il me semble que c'était 2000 ou 3000 francs. Pour la tête, elle est très profilée. Très fine. Ca ressemble à la description que tu as vu ? Et pour l'ampli, personne n'a une chtite idée ?!! ![]() degarmo a écrit : Merci Zetateta pour le conseil, je vais donc faire gaffe !! N'étant pas bricolo... Touche pas à tes micros, laisse la rouille ! Elle empêche les plots de s'oxyder en profondeur ! Si tu l'enlèves par abrasion, la rouille se reformera de toutes façons. Cette rouille constitue en quelque sorte une couche protectrice, et ça ne nuit pas au son. Pour l'ampli, tout dépend : qul style de musique veux-tu jouer et quel prix veux-tu y mettre ? Je vais la rapatrier chez moi d'ici quelques jours et je l'ausculte. Pour l'instant, elle dort profondément chez mes parents. Concernant l'ampli, j'aime bien le métal prog mais je pense débuter en douceur avec des trucs simples à jouer. Par exemple, là je massacre un début de Clapton et je fais retourner dans leur tombe les Shadows... Donc je vais d'abord brasser large même si le métal / hard rock me titilles. degarmo a écrit : Bon d'accord Syle, je vais d'abord voir comment cela se présente. Mais la guitare est dans son jus depuis une bonne dizaine d'années, je m'attend donc à avoir des surprises... Dans ce cas, voici l'affaire du moment : http://www.thomann.de/fr/hughes_kettner_tour_reverb.htm Si ça rentre dans ton budget, tu ne seras pas déçu, c'est du tout bon, et en plus c'est polyvalent ! mais ceci dit pour des micros de "qualité" si le son est potable je n'y toucherai pas non plus (j'avai jsute oublié la mise en garde dans mon premier message! dsl) |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, question, pense, lectrique, bon, coup, envie, ressortir, vieille
+