J'ai mis Beurk...
Mais par contre, chapeau pour le concept commercial !
On fait signer des contrats à des gugusses alors qu'ils sont dans le plus total anonymat, ce qui ne coûte donc pas bien cher à la chaine de télé et à la major.
Ensuite, on matraque à coups d'émissions quotidiennes et de prime time :
on ramasse du blé sur les écrans publicitaires
on ramasse du blé sur les votes (les textos sont surtaxés)
on ramasse du blé sur les produits dérivés
C'est le public qui vote. Donc, le public garde ses staracadémyciens préférés, et reste accro à l'émission.
-on ramasse du blé sur les disques : en plus, comme ce sont les télespectateurs qui ont choisi le gagnant, ça veut dire que le gagnant en question est forcément celui qui est à même de vendre le plus de disques. Et même s'il arrive un jour à une certaine notoriété, vu qu'il est déjà engagé par contrat, la grande richesse, pour lui, c'est pas pour tout de suite...
Donc, du point de vue business, c'est une très grande idée !