J'éai déjà parlé sur ce forum de traces blanchâtres qui apparaissaient sur les parties chromées/ Slashette doit bien s'en souvenir ! rire. Là, j'ai réussi à prendre un cliché où l'on voit bien le phénomène. ( regardez surtout le micro chevalet) ![]() En ouvrant le case cet après-midi, j'ai constaté qu'il y avait + de traces sur le micro chevalet. J'm'étais pas servi de la guitare depuis quelques jours, et je l'avais bien essuyée avant de la remettre à sa place. Donc serait-ce produit par l'intérieur du case lui-même? Oxydation, ou produit d'entretien mis par le vendeur ? Eclairez ma lanterne, Svp ! fab_974 a écrit : Bon, me voilà de reoutr avec ma goldtop. c'est peut-être de la condensation, c'est humide vers chez toi ? En meme temps si ça le fais sur le micro chevalet, y pas de raison pour que ça ne le fasse pas sur les autres parties métalliques. Ou bien c'est une légère oxydation du métal peut-être à cause du produit d'entretien... Sur la photo, c'est surtout le flash qui laisse des traces ![]() J'pensais aussi à la condensation, mais la guitare est dans son flycase, au sec, et chez moi, pas d'humidité à déplorer. J'pensais aussi à un produit d'entretien. La semaine dernière, j'ai passé un chiffon de white spirit sur les chromes....Pas grand effet, on dirait. ![]() Tu l'essuie avec un chiffon sec et correctement à chaque fois que tu la ranges ?? ![]() Si oui, je ne vois que l'humidité ambiante ou ton produit d'entretien. Perso, je nettoie toujours à sec et sans produit les parties métalliques de ma gratte !! ![]() ![]() Free Chet. ![]() ![]() Ca faisait longtemps, dis donc ! Salut, le Chet ! ![]() I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/
http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
http://myops.groupe.club.fr/Index.html
![]() ![]() ![]() ![]() Peut-être que c'est le machin où tu la ranges qui est en cause????????? La matière qui compose l'intérieur??????? Tu peux pas la ranger dans autre chose et voir si c'est idem???? met la sur un stand ou dans le coin d'un mur et tu verra si sa reste! ![]() ![]() ![]() Free Chet. ![]() PS: après chaque utilisation, je la nettoie soit avec une chamoisine, soit avec une serviette en papier humide, pour enlever toute trace de sueur et d'autres choses ( poussières, etc) fab_974 a écrit : J'me demande sérieusement d'où ça vient, tout de même.... Si même en étant dans son flycase, il lui pousse des tâches comme çà, mais où va-t-on ?! moi je dis y a son petit copain (à ta guitare) qui viens la voir la nuit... et voilà tout s'explique... si elle ne c'est pas plainte c'est qu'elle est d'accord... donc voila je te conseil d'acheter un clearblue ou carrément une écographie pour voir si tu attends un goltopi ou une goldtopette! mdr zeta : détective privée en vie privée, plus fort que fogiel et Ardisson réunis... xD ![]() fab_974 a écrit : J'me demande sérieusement d'où ça vient, tout de même.... Si même en étant dans son flycase, il lui pousse des tâches comme çà, mais où va-t-on ?! en même temps tu sues pas sur tes micros quand même ? si ? ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bien, traces, chevalet, produit, par, micro, case, tres, blanch
+