doight

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

alkolik bassiste

Membre Banni
Petit causeur
2 photos
96 messages
yo les bassiste
little question:est-ce qu'on est obligé d'utiliser tout les doight de la main droite
pasque pour l'instant,j'utilise uniquement le pouce et j'aimerais pas prendre de mauvaise habitude
merci d'avance

bah comment vas tu faire pour joué par exemple 2 note en même temps mais sinon tu peut

c'est quoi un doight?

ouais en basse comme en guitare d'ailleurs quand tu joues pas au mediator faut utiliser plusieurs doigts.

Moi en basse je suis en train de prendre l'habitude d'en utiliser 2 (parce que c'est plus facile à découper pour jouer du rock ça fait 1 2 1 2 1 2 ...) mais je crois que les vrais bassistes jouent à 3 voire 4 doigts (plus le pouce occasionnellement)

wink

Doigh t ? Non ! Doigt.

Petit moyen mnémotechnique : le doigt n'aime pas les haches. *sinon : aïe aïe aïe endesaccord1 *

Pour revenir au sujet icon_cheesygrin :

tu peux jouer comme tu le sens pour ce qui est du "brossage des cordes", certains utilisent uniquement le pouce, d'autres font un espèce de médiator avec le pouce et l'index, d'autres utilisent tous les doigts, (les doigts en descendant, le pouce en remontant).

bien sûr, pour les arpèges c'est une autre histoire, à moins que tu ne sois un Speedy Gonzales du pouce smiley-guitar

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
Mais là notre ami parle basse...
je suis pas bassiste, mais je crois bien que souvent,
c'est l'index et le majeur (minimum) qui bossent...

bigbass

God of Partoch
8083 messages
A peu près tout est possible. Souvent, Larry Graham joue avec le pouce et Jack Bruce ou James Jamerson utilisaient souvent l'index tout seul. Mais en général, c'est deux doigts en alternance (index/majeur) comme Pasto ou trois doigts (annulaire en plus) comme Alain Caron. On peut aussi utiliser le pouce en plus pour la corde grave.

Je pense qu'il vaut mieux prendre de bonnes habitudes tout de suite et jouer au minimum à deux doigts? l'idéal étant trois (pour les tempos rapides ou les sauts de cordes, ça peut aider). smiley-guitar

alkolik bassiste

Membre Banni
Petit causeur
2 photos
96 messages
merki tout le monde pour vos conseil icon_cheesygrin bravo

de rien icon_cheesygrin

D'apres mon prof, il faut toujours alterner index/majeur, meme si c'est lent, comme sa tu prends l'habitude d'alterner, le jeux a 3 doigts, pour commencer a mon avis c'est pas la bonne solution, parceque la plupart des trucs que tu vas jouer sont en 4 temps, et la basse tombe très très très souvent (mais pas toujours) sur les temps forts (normal quoi), donc 4 temps = 4 notes pour des noirs, 8 pour des croches, 16, pour des doubles croches...etc etc, donc que des nombres pairs, si tu commences a jouer a 3 doigt sur un nombre pair de notes c'est pas très naturel, alors que 2 doigts index/majeur sur un nombre pair de notes sa me parait naturel ^^, bref il vaut mieu commencer a jouer tout de suite avec 2 doigts (index et majeur en alternance), et plus tard si l'envie te prend et si la vitesse du morceau devient importante de jouer avec 3 doigts.
Le systeme du pouce moi sa me parait bizarre, ou alors il faut fonctionner avec le meme systeme que sur guitare, c'est a dire pouce pour corde de mi, index = la, majeur=ré et annulaire = sol, ou alors pouce = mi et la, index=ré et majeur =sol.
Mais il faut garder a l'esprit qu'en jouant au pouce, les cordes vont continuer de raisonner, et les cordes graves qui raisonnent a la basse sa donne une bonne soupe et on entend plus rien :s.

A+, en espérant avoir été clair :s ^^

alkolik bassiste

Membre Banni
Petit causeur
2 photos
96 messages
merci beaucoup de me refiler tes cours sans payer lol bravo

lol tes un chanceux

bigbass

God of Partoch
8083 messages

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : doight, les, bassiste, little, question, -ce, oblig, utiliser, tout

+