little question:est-ce qu'on est obligé d'utiliser tout les doight de la main droite pasque pour l'instant,j'utilise uniquement le pouce et j'aimerais pas prendre de mauvaise habitude merci d'avance ouais en basse comme en guitare d'ailleurs quand tu joues pas au mediator faut utiliser plusieurs doigts. Moi en basse je suis en train de prendre l'habitude d'en utiliser 2 (parce que c'est plus facile à découper pour jouer du rock ça fait 1 2 1 2 1 2 ...) mais je crois que les vrais bassistes jouent à 3 voire 4 doigts (plus le pouce occasionnellement) ![]()
h t ? Non ! Doigt.
DoigPetit moyen mnémotechnique : le doigt n'aime pas les haches. *sinon : aïe aïe aïe ![]() Pour revenir au sujet ![]() tu peux jouer comme tu le sens pour ce qui est du "brossage des cordes", certains utilisent uniquement le pouce, d'autres font un espèce de médiator avec le pouce et l'index, d'autres utilisent tous les doigts, (les doigts en descendant, le pouce en remontant). bien sûr, pour les arpèges c'est une autre histoire, à moins que tu ne sois un Speedy Gonzales du pouce ![]() je suis pas bassiste, mais je crois bien que souvent, c'est l'index et le majeur (minimum) qui bossent... Pascal, keep on Rockin
http://www.buddyride.net
http://www.pascalrey.net
Je pense qu'il vaut mieux prendre de bonnes habitudes tout de suite et jouer au minimum à deux doigts? l'idéal étant trois (pour les tempos rapides ou les sauts de cordes, ça peut aider). ![]() ![]() ![]() ![]() Le systeme du pouce moi sa me parait bizarre, ou alors il faut fonctionner avec le meme systeme que sur guitare, c'est a dire pouce pour corde de mi, index = la, majeur=ré et annulaire = sol, ou alors pouce = mi et la, index=ré et majeur =sol. Mais il faut garder a l'esprit qu'en jouant au pouce, les cordes vont continuer de raisonner, et les cordes graves qui raisonnent a la basse sa donne une bonne soupe et on entend plus rien :s. A+, en espérant avoir été clair :s ^^ ![]()
Va voir par là :
|
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : doight, les, bassiste, little, question, -ce, oblig, utiliser, tout
+