Problème sur les tablatures

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rafy70

Membre Banni
Artiste motivé
174 messages
slt, je voulais savoir un truc à propos des tablatures, c'est vrai que c'est un bon moyen pour jouer de la guitare sans avoir à apprendre le solfège mais justement c'est là que ça coince : comment peut-on savoir sur les tablatures si la note qu'on joue est une corche, une noire, une blanche etc
y'a t-il des signes sur les tabs pour savoir ça ou pas ?

écoute le morceau .... tout simplement

rafy70

Membre Banni
Artiste motivé
174 messages
c'est une incitation au telechargement ça ! je suis pas censé avoir toutes les chansons que je veux jouer icon_cheesygrin

Salut!!

Moi j'ai aussi débuté avec les tablatures : tu as des tablatures ou les temps sont marqués, d'autres pas.Le solfège n'est pas forcément utile, pour ma part je me démerde bien sans.Pour progresser vite je te conseille nothing else matters pour décrisper tes doigts ainsi que the call of ktulu pour l'arpège.
Nirvana pour habituer tes doigts aux barrés.
Si tu veux des tablatures justes et super complètes le mieux c'est d'acheter le book de l'artiste mais ca coute cher.
Salutt!! smiley-guitar love

Tu connais pas http://radioblogclub.com ??? dommage

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
si tu veut pas télécharger de musique, et tou avoir sur une tablature hum : apprend le solfège hammer , ou range ta guitare violent2 icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

snoblik je te trouve un peu froid ces temps ci tout le monde n'est pas obligé de connaitre tous les sites du monde smyleybleu

excuse moi ...

Ouais en ce momment je suis pas trop bien dans mes basket a causse de sirop d'erble et sont messages,... sa m'enerve...

bah c'est juste qu'elle supporte pas tes messages mais bon tu t'en fous t'as rien a te reprocher...

chacun sa merde comme on dit icon_cheesygrin

Oui tu as raison merci...

excuse moi rafy

donc pour les musiques tu as radio blog que je t'es donner
http://youtube.com http://dailymotion.com

rafy70

Membre Banni
Artiste motivé
174 messages
J'accepte tes exuses snolblik wink

rafy70
rafy70 a écrit :
c'est une incitation au telechargement ça ! je suis pas censé avoir toutes les chansons que je veux jouer icon_cheesygrin

si tu les connais pas copmment tu peux avoir envie de les jouer....
ensuite ya plein de site ou tu les trouvres essaie donc youtube...

puis theoriquement les tablas sont 'rythmique' les espaces entre les numero sont en fonction de la dure...
ex :
- --2-2--2-

le premier sera bref le deuxiemme deux fois plus long...
apres pour les pointees..

merci

Bonjour

Une tablature est tres pratique pour commencer a apprendre la guitare sans etre un elite du solfege.Elle nous renseigne sur la auteur des notes par des numero mais elle ne nous indique pas leur durée.Néanmoins on constate que des barres viennent au dessous des notes de la partitions.Si elles sont espacées on peut en déduire qu il faut espacer les sont plus que quand elles sont quasiment collées.Ceci est un petit indice mais ne saurait remplacer la rythmique.Je te conseille donc si cela ne saurait suffire d acheter des partitions ou les 2 formes se rencontre;en haut tu trouveras la partition ou tu pourras te servir de la rythmique et en bas la transcription en tablatures pour la hauteur des notes.Bon courage. smile

surtout si tu veux jouer les beatles je crois que t'as du boulot pour trouver toutes les musiques mais si t'as un problème sur une musique des beatles contacte moi je pourrais surement t'aider.... bravo icon_cheesygrin wink

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : tablatures, savoir, les, des, tabs, slt, voulais, truc, propos

+