Je m'amène ici vers vous, dieux de l'Instrument à Cordes, avec ma Guitare et mes doigts empotés de débutant, pour vous poser quelques questions sur les morceaux "Jeux Interdits" et "No Woman No Cry". Pour "Jeux Interdits", j'ai à peu près déchiffré le début, donc la musique est reconnaissable quand je joue (bon point déjà ![]() e||---7--------7--------7--------|--7--------5--------3--------| b||------0--------0--------0-----|-----0--------0--------0-----| g||*--------0--------0--------0--|--------0--------0--------0--| d||*-----------------------------|-----------------------------| a||------------------------------|-----------------------------| e||---0--------------------------|--0--------------------------| Il s'agit juste du début mais dans l'ensemble on comprend bien qu'on a la septième case du Mi aigu et le mi grave à jouer en même temps puis un si et enfin un la. Moi quand je le joue, j'ai l'impression d'aller trop vite. En fait j'alterne avec le majeur et l'index mais le doigt en question joue les trois notes aigues (e7, b0, g0) en même temps. Du coup ça fait plus accéléré et sur certaines vidéos, j'en vois certains avec un rythme plus correct mais il me semble qu'ils utilisent leur index, majeur et annulaire pour chaque corde. Donc pour résumer j'ai deux questions : - Comment faites vous, vous ? (pour les aigus) - Si vous pouviez m'apporter juste des précisions sur le mi grave, pour le jouer exactement en même temps vous faites comment ? (en gros ça rejoint un peu la première question, quels doigts utiliser ?) Quant à "No Woman No Cry" : E||----------------------||---------------------------|
B||----------------------||---------1-----------0-----| G||----------------------||*-----0-----0-----0-----0--| D||----------------------||*--------------------------| A||-------------0--2-----||---3-----------2-----------| E||----------3--------3--||---------------------------| -------------------------|--------------------------| --------1----------1-----|--------1-----------------| -----2----------2-----2--|-----0-----0--2-----------| -------------------------|--------------3--2--0-----| --0----------------------|--3--------------------3--| -----------1-------------|--------------------------| Pas trop d'embûches pour celui-ci juste une petite question pour ce passage ----------------|
--------1-------| -----2----------| ----------------| --0-------------| -----------1----| Est ce que je dois faire un barré sur la première case ou non ? Voilà mes très cher(e)s, si vous pouvez m'apporter ne serait-ce qu'un rayon de votre scintillante lumière musicale, je vous en remercierai du fond du coeur. D'ailleurs je le fais déjà un peu en avance car je sais que vous êtes tous très gentil(le)s sur ce beau forum et que vous allez vous empressez de me répondre tant vous êtes généreux (comment ça j'en fait trop ? ). ![]() ![]() on peut pas faire plus clair c'est magnifique ![]() pour jeux interdits, pour gratter les deux cordes en meme temps (mi aigue et mi grave) tu pinces la mi aigue avec ton annulaire et la mi grave avec le pouce en meme temps ensuite pour le grattage des cordes: 3 cordes graves: pouce 3 cordes aigues: sol => index ; si => majeur ; mi => annulaire pour "no woman no cry" tu as deux possibilitées: soit le barré en premiere case qui revient donc à faire un Fa soit tu utilises le pouce pour venir appuyer en case 1...ce qui n'est pas très ésthetique certe mais qui est assez pratique dans certains cas ![]() en tout cas bravo pour ton topic clair et precis ![]() allez y jetter un oeil par ici
![]() et aussi http://johnlefufuzikos.skyblog.com/ Et merci aussi pour le compliment sur la clarté du sujet ![]() Sinon pour "No Woman No Cry", je pense qu'il faut vraiment faire un barré, ça m'a l'air plus pratique (parce que déplacer son doigt du si jusqu'au mi grave met plus de temps). chtof a écrit :
Il y a 2 accords sur cette mesure: un Am et un F. Les 3 premières notes viennent du La mineur, les suivantes du Fa. Si tu préfères utiliser le barré pour l'accord de Fa, ne te gêne pas. Tu peux aussi utiliser le pouce, ou encore ne placer que les doigts utiles (c'est à dire sur les cordes que tu souhaites jouer). ![]() ![]() Merci ! (acrobatique le F quand même ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : --------, -----, questions, peu, joue, les, plus, comment, juste
+