question

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pourquoi la guitare seche c'est plus dur que la guitare electrique wink

slt ,en fait moi je pense que les gens disent sa pour t'inciter a faire de la guitare seche avant la guitare electriques,pour avoir deux,trois base!
voila

averly

Artiste très motivé
423 messages
Différant oui ! Plus dur je ne pense pas smyleybleu

ce n'est pas plus dur c'est juste que je le jeu et différent si tu parle d'une classique le manche et plus gros donc écartement de doigt plus grand

ce n'est pas vraiment plus compliqué les deux ont des difficultés qui ne sont pas les mêmes certes mais aucune n'est plus compliqué que l'autre wink

elle sont juste différentes c'est tout

1) cordes plus dur donc ça bousille bien les doigts au debut icon_cheesygrin
2) manche plus gros donc ça forme les muscles
3) faut appuyer fort sur les cordes pour faire bien sonner les accords
4) la particularité c'est que quand tu commences sur folk bah apres plus de probleme sur les autres guitares ça va comme sur des roulettes chanteur

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
je ne vais po répété ce ki a déja été dit mais c'est vrai ke kan tu commence sur une folk et k'apres tu joue sur une électrique c'est plus simple comme le dit fan de soad le manche d'une électrique est moins large ,les cordes moins dur(koi ke ma folk est montée avec des cordes d'électrique une tite astuce icon_cheesygrin )et les écarts entre les cases sont moins important voila icon_redface

une guitare électrique est un instrument avec un manche et 6 cordes (généralement)

une guitare acoustique est un instrument avec un manche et 6 cordes (généralement aussi)

si les gens veulent te faire jouer de l'acoustique en premier c'est uniquement par souci de sauvegarde de leur ouie wink

moi on me disait (le marchand qui ma vendu ma gratte) de jouer sans ampli au debut icon_cheesygrin mais bon guitare electrique sans ampli c'est pas terrible meme si on a pas envie de casser les oreilles des gens icon_cheesygrin

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
La différence :
Sur une acoustique, tu entends beaucoup mieux les fausses notes hum
Sur une électrique, avec une bonne distorsion et le son à fond les gamelles, quelques unes de ses fausses notes disparaissent comme par magie icon_cheesygrin
Pour étre un peux plus sérieux ( quoique ??? ) l'aventage d'une acoustique pour un débutant, c'est que tu peut la trimballer partout, chez tes potes, au bahut, en vacances, chez ta belle-mère ( la pôvrette ), dans la rue, dans le fond de ton jardin....etc....donc beaucoup plus d'endroits et de temps disponible pour gratouiller.

Salut à + smiley-guitar

et puis il y a peut etre aussi que généralement pour commencer on prends une acoustique car c'est pas le meme prix qu'une électrique.....

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
le manche est peut-etre un peu moins confortable ..... le corps est plus gros ...... ma fois!...ça reste quand meme une guitare!....
perso , j'ai commencé à l'electrique..... je voulais jouer du hendrix, du ac/dc...... alors la seche , y avait pas moyen!
byeeee
smiley-guitar

c'est pas plus dur
t'apprends les bonnes bases sur une seche
et apres tu t'adaptes a l'electrique
j'pense qu'il n'y a pas plus de difficultés...

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, electrique, dur, plus, seche, pourquoi, question

+