Je cherchais un bon ampli dans le magasin qui est près de chez moi et la bas le luthier ma dit que hugues&kettner c'était bien mais pas fiable du tout en effet il ma fait visiter sont établit il yavait un tour reverb dans un coin il la allumer a la horrible pour les oreilles il buzzait de partout!!! alors bon je c pas si c'est pour tout les tour reverb mais niveau amplis metal il ma proposer un line 6 spider II 75watt et sa déchire:!!!
Il t'a raconté des c**neries, ton vendeur...
Hughes & Kettner est réputé à juste titre pour sa fiabilité hors du commun ! Et ça, je ne peux que le confirmer par expérience. J'ai des Hughes & Kettner, dont un qui a pas loin de 15 ans, et je n'ai jamais eu le moindre petit souci avec ! Et pourtant, je suis constamment en train de le transporter !
Après, il peut toujours y avoir des soucis si l'ampli a été vraiment très maltraité, mais il faut y aller fort !
Sinon, je recommandais le tour Reverb, car pour le prix, on ne trouve pas un ampli qui lui arrive à la cheville ! Pour avoir l'équivalent dans d'autres marques, il faut payer parfois le double ! Logique, d'ailleurs : cet ampli est bradé sur Thomann car il n'est plus fabriqué depuis belle lurette. Mais quand il était encore fabriqué, il coûtait le double !
Par contre, on ne le trouve que chez Thomann... il faut donc commander. Mais ce site est très fiable : j'y ai déjà commandé, sans aucun problème.
Bref, quand on sait que l'on peut avoir, avec cet ampli, un engin deux fois meilleur que les autres amplis au même prix, ça mérite réflexion...
PS : je n'ai pas d'actions chez Hughes & Kettner !