aide sur une tablature

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rafy70

Membre Banni
Artiste motivé
174 messages
slt, je suis en train de d'apprendre le chanson "Revolution" des Beatles et j'ai un petit problème : quand je joue la tablature je reconnais les notes mais le son que je fais est beaucoup moins métallique que celui de la chanson ce qui rend la chanson moins belle sad

la tablature est :

--5-7-7-7-7-7-7-7-7-7-7-7-7-5-7-7-7-7-7-7-7-7-7-7-7-7-
------------------------------------------------------

Vous pouvez me dire comment faire pour pouvoir jouer la chanson normalement, merci.

je remarque que tu es fan des beatles moi aussi bravo

si ma mémoire est bonne il me semble que sur révolution il y a un effet assez difficille a reproduire: il faut avoir un son assez métal sur le coup mais je vais me renseigner

rafy70

Membre Banni
Artiste motivé
174 messages
oue j'ai essayé de mettre beaucoup de gain sur mon ampli ou de mettre de la reverb mais rien n'y fait smyleybleu c'est gentil de te renseigner, merci.

je viens d'essayer ce qu 'il faut faire c'est qu'il faut que tu arrives a obtenir un son genre hard rock/metal et sa sonne pas mal mais je continue a chercher

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
" Révolution ", du grand Lennon maitre Mais quelle version ???
Celle presque bluesi du White Album ou celle quasi Hard du 45 tour " Hey Jude / Révolution " présente aussi sur la compil bleue 66/70 ???
Sinon, n'oublies tu pas les slides sur l'intro ???, cela fait aussi son petit effet.

Salut à + smiley-guitar

rafy70

Membre Banni
Artiste motivé
174 messages
c'est vrai que j'avais pas préciser, je parle de la version qui se trouve sur le 45t Hey Jude/Revolution.
C'est quoi les slides ?

rafy70

Membre Banni
Artiste motivé
174 messages
c'est vrai que j'avais pas préciser, je parle de la version qui se trouve sur le 45t Hey Jude/Revolution.
C'est quoi les slides ?

(c'est la compile 1967-1970 et pas 1966-1970 wink )

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
rafy70
rafy70 a écrit :
C'est quoi les slides ?

(c'est la compile 1967-1970 et pas 1966-1970 wink )

Je suis en train d'écouter " ta version " pour ne pas te raconter de bétises.
L'intro pour moi, n'est pas " metalique " je pense plutôt que John y a mis un maximum de distorsion possible pour l'époque ( 1968 )
Essaye de jouer ton intro comme cela :

Slide
E--5/7-7-7-7-7-7-7-7-7-7-7-7--
B--5/7-7-7-7-7-7-7-7-7-7-7-7--
G----------------------------- A jouer 3 fois
D-----------------------------
A-----------------------------
E-----------------------------

Pour le Slide, tu pose la premiére phalange de ton index sur la case 5 au niveau des cordes indiquée et tu glisse ton doigt vers la case 7 au premier coup de médiator.

Pour mon erreur sur la date de la compil bleue, je mérite 67 coups de fouet.

Salut à + smiley-guitar

PS : Si tu as d'autres problémes concernant des tablatures " Beatles " n'hésite pas à me contacter.
Ma guitare en a quelques unes en stock

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : chanson, tablature, moins, merci, les, reconnais, joue, quand, probl

+