Un peu perdu :P

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous !

Je debute depuis peu la Guitare accoustique, mais j'ai un petit soucis... Aprés avoir appris pas mal de chose grace à votre site ainsi que differents logiciels que j'ai pu obtenir, j'aimerais donc me mettre enfin à jouer des morceaux sympatiques tel que Everything de Jehro :
http://www.partoch.com/artistes/JEHRO_tablature,3049094_-_Everything.html

Mon soucis et que je n'est que 5 doigts sur ma main gauche :P

Comment faire donc pour jouer cela :

-----4-4-4-4-----4-4-----6-6-----------
-----4-4-4-4-----5-5-----5-5-----------
-----4-4-4-4-----6-6-----8-8-----------
-----6-6-6-6-----6-6-----8-8-----------
-----6-6-6-6-----4-4-----6-6-----------
-----4-4-4-4---------------------------

J'ai un peu de mal a comprendre cette tablature, pourriez vous m'eclaircir un petit peu ?

D'avance un grand merci !

Pour le début du barre toutes les cordes a la 4ème case avec et tu barre les deux derniers cases avec deux autres doigts : 3 doigts seulement wink

Et oui tu peux barré plusieurs cordes d'un seul doigt wink

waow :P

Il faut des mains de geant mdr :P

J'ai fait une recherche aprés avoir posté je m'en excuse d'ailleur, merci pour ta réponse !

Ps : vous n'auriez pas une images pour me permettre d'etre sur de bien placer mes doigts parce qu'a vrai dire j'ai l'impression que c'est impossible :p malgrés votre explication c'est dur dur !

oula j'ai essayer c'est presque impossible ^^ ( moi aussi je débute icon_cheesygrin )
bah il me semble que j'ai entendu parler d'espèces de bagues métalique qui font tout le doigt justement pour faire les barrés ... en gros tu peux t'aider d'accessoires si t'as du mal.

aller bonne chance wink

Le poignet en prend également un coup :P

Bon entrainement intensif d'accord barré !! aller hop hop hop !

Ah des barres métaliques carement :P

Jai vu sur une video aussi un gar qui avait sur son pousse une sorte de bague avec un pti bou pointu comme un mediator mais ca lui permet davoir l'index et les autres doigts librent... C'est vendu dans le commerce ce genre de truc ?

Youhhhou j'ai réussie !!!!!!!
CONTENTE icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
désolée ... icon_redface

Citation :
C'est vendu dans le commerce ce genre de truc ?

alors je sais pas du tout !! j'en ai jamais vu en magazin mais peut être qui faut demander parce qu'ils ne les exposent pas comme les médiators ou autre ...
je vais demander a mes potes ^^

Ehehe bravo pour l'accord :p j'essaye aussi de mon coté !

En ce qui concerne la bague, c'est bien gentil de ta part :)

Aurais tu un morceau pour les debutants que tu apprecie tout particulièrement ?

Ouiiiiii !!!!! lool
mistral gagnant de renaud !!!
http://www.partoch.com/artistes/RENAUD_tablature,3027727_-_Mistral+Gagnant.html

elle est toute douce, très agréable !!!
je te la conseil ^^

Un grand merci à toi pour toutes ces informations.

Ravis d'avoir fait ta connaissance :)

aayyé j'ai demander à mon chéri il m'a dit que ça s'appel un onglet et que y'en a dans tout les magasins de musique normalement ^^ voili voilou monsieur et servit icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Un grand merci encore une fois :)

Bonne continuation !

bah ya pas de quoi ça fait du bien de se sentir utile ^^
bonne continuation à toi aussi icon_cheesygrin
biyoup'

smiley-guitar

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : -----, peu, donc, soucis, petit, mal, jouer, mettre, bonjour

+