aidez moi svp

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour icon_cheesygrin

j'ai un petit problème, mon prof de guitare m'a dit que ma bonne vieille cox imitation stratocaster devrait être changée par une bonne guitare, et qu'il faudrait viser un budget de 600 euros à peu près,(vous inquiétez pas, je ne vous demande pas de l'argent icon_cheesygrin ... maitre maitre m.d.r.)
mais le problème c'est que moi, jeune guitariste ( ola, c'est la première fois que je m'exprime comme sa micro ) je ne sais pas trop quelle guitare je devrais choisir , quelle style, quelle marque, fender, gibson, ibanez, cox, etc...

et c'est pour sa que j'aurais besoin d'un site, qui montre des différents sons de différentes marque de guitare ( on sait tous que, par exemple, le son gibson c'est très différent du son fender), ainsi j'arriverais à me décider sur quelle genre de guitare je me pencherai pour mon achat assé couteux
bon bien sur il m'a dit que je devrais allé dans des magases de guitare pou ren tester, mais hélas je n'ai pas trop le temps

merci de m'aider, a bientôt icon_cheesygrin

Oula mon cher ami j'ai de la peine pour toi ! Et oui quand on ne sait pas vraiment où on va l'achat d'une guitare peut s'avérer être un vrai cass-tête ! D'ailleurs moi j'hésite actuellement entre tele et les paul (les extrèmes j'adore) mais bon ce choix personne ne peux le faire pour toi ! Dis nous ce que tu aimes jouer, quel son tu veux obtenir, et peut-etre que les pros pourront t'aider.
Bon courage wink

c'est quoi ce prof hum

si il veut que tu changes de gratte pour une a 600 euros il n'a qu'a te donné les sous hum

il croit que ça tombe du ciel comme ça lui?

je crois que tu va avoir encore plus de peine icon_redface

j'aime tout jouer, je joue de la country, du rock, du metal avec de la *** de bonne disto a fond => du hard^^, et plein de choses encore

et oui smyleybleu

bon bien sur, je vais pas m'acheter une gibson pour la country ou jazz, une fender pour faire un petit truc des shadows, une guitare x pour du rock ou métal etc icon_cheesygrin

existe-il pas une guitare faite un peu pour tout...? sad

puis auriez-vous des éventuel sons à me passer? maitre

et puis c'est vrai que 600 euros sa tombe pas du ciel^^
surtout que je fait que de la guitare que depuis un an, mais il m'a dit que dans quelque mois je devrais changé, ou même maintenant, car je commence à atteindre un certain niveau qui nécéssite la la la la la................................................
mais je lui fait confiance^^

(pour tout vous dire, sa fait 1 an que je joue, mais je viens de commencer les cours il y a un mois^^)

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10950 messages
tu peut te trouver des grattes tres acceptables a partir de 300 euros
bien entendu a 600 euros ça sera ptetre mieux icon_cheesygrin

averly

Artiste très motivé
423 messages
jojo le mafieu a écrit :
je crois que tu va avoir encore plus de peine icon_redface

j'aime tout jouer, je joue de la country, du rock, du metal avec de la *** de bonne disto a fond => du hard^^, et plein de choses encore

et oui smyleybleu

bon bien sur, je vais pas m'acheter une gibson pour la country ou jazz, une fender pour faire un petit truc des shadows, une guitare x pour du rock ou métal etc icon_cheesygrin

existe-il pas une guitare faite un peu pour tout...? sad

puis auriez-vous des éventuel sons à me passer? maitre

et puis c'est vrai que 600 euros sa tombe pas du ciel^^
surtout que je fait que de la guitare que depuis un an, mais il m'a dit que dans quelque mois je devrais changé, ou même maintenant, car je commence à atteindre un certain niveau qui nécéssite la la la la la................................................
mais je lui fait confiance^^

(pour tout vous dire, sa fait 1 an que je joue, mais je viens de commencer les cours il y a un mois^^)

au vu de ce que tu veux jaire je te conseille une bonne épiphone les paul classic ! +- 450 euros je suis peut etre pas tout a fait impartial car pour moi seuls les les pauls sont bonnes mdr
quoi que ...si tu veux faire de la country je te conseille plutot une bonne électro acoustique !

oui icon_cheesygrin mais je ne veux pas faire tout le temps de la country quoi^^
ce que je voudrais sa serait plutôt guitare electrique
m'enfin bref va falloir que je me débrouille wobble

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
change de prof !
moi j'ai debuté sur une samick à 1500fr..... on est loin des 600euros! et apres 13/14ans de grat je l'ai toujours! et je la joue toujours!
en plus d'apres moi ! quite à acheter un nouvel instrument , autant y mettre le prix, 600euros c'est un peu leger! ... enfin attend de progresser un peu plus et de trouver un peu ton style pour pouvoir mieux orienter ton choix!
voilà mon avis !
bon courage !
smiley-guitar

je sait pas ce que c'est que ce prof qui t'ordonne de changer de guitare... mais si tu veut une guitare qui pete et qui est tres polyvalante dans les 600 euros je n'ais qu'un mot a dire : Epiphone les paul (***** y a 3 mots) bump

Une FatStrat en HSS ça doit plutôt être polyvalent ça non ?

je suis d'accord avec Maitre Fou : change de prof, ça te coutera moins cher (pour info, il parait que Jimi Hendrix a commencé sur une guitare à 5 dollars), sauf évidemment si tu as les moyens et que c'est pour toi l'occasion de le faire...

si tu ne sais pas quelle guitare car tu joues plusieurs styles, tu peux aussi envisager une line 6 variax (modélisation d'une douzaine de guitare différentes, électriques, sèches, dobro, banjo, etc. rickenbacker, sg, strat, télé, martin, etc.) mais ton prof (et d'autres) te dira certainement que c'est de la m... car c'est full informatique ; il y a des topics sur le site qui traite du sujet, à chacun de se faire son idée.

lefthand $1

Pilier de Forum
1090 messages
il est vrai qu'une !!!les Paul Standart de chez Epiphone serait pas mal(500€ environ): http://www.michenaud.com/page/produit/fiche/GEPLPSTDPLUSHB.php
(trés bonne gratte assez polyvalente)

mais pour moi tu as aussi sa qui sont de trés bonne gratte et a peu prés dans ton style: http://www.michenaud.com/page/produit/fiche/GEPG400VINTCH.php
(accés au aigu impressionnant!)
voila des Washburn: http://www.washdall.com//content/view/75/20/
pour moi ce serait celle la la meilleur pour toi mais elle depasse un peu ton budget: http://www.washdall.com//content/view/53/20/
et une derniere: http://www.washdall.com//content/view/33/20/

voila! wink la ta du choix et de la polyvalence!! mais la guitare qui fait tout n'existe pas donc il va falloir que tu face une choix!

merci pour les conseils!

pour tout dire je suis assez interessé par les les paul (j'aime bien le look)

mais après aussi au niveau du look j'aime bien aussi les guitare du genre SG
(les guitare rouge avec un "carré" noir) (d'ailleurs le dernier poste m'en a montrer une love

va falloir que j'attende histoire de bien savoir ce que je veux

lefthand $1

Pilier de Forum
1090 messages
oui prend ton temps faut pas aller trop vite car sinon tu peut te tromper et la tu va regretter ton pognon....

moi je dit => Epiphone G-400 (une guitar en forme de sg )
moi c'est celle la que je vais prendre apres euuhh... 1an et demie de guitare love
elle m'a l'air asser polyvalante (je l'ai essayer qu'une fois 5 minute icon_cheesygrin )
en son claire elle et bien et en son saturer violent2 violent2 j'ai essayer differnet truque et elle sonne bien
et pourtant cetai sur un petit ampli de merde ^^
elle coute environ 350 voir + (ou moins sur internet)

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, quelle, diff, gibson, des, trop, fender, cox, marque

+