![]() Hier, j'ai eu l'occasion de tester chez un ami une Gibson Les Paul Recording ![]() ![]() Que dire sur cette magnifique bête? ![]() Lutherie Bon j'suis pas encore très connaisseur mais la lutherie me paraît impeccable ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Finition Très bonne finition ![]() ![]() ![]() Le Son Nous y voilà, j'ai testé le son sur un ampli Gibson Lab séries L9 100 watts transistors => http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,15346,mao,gibson_lab_series_... Alors là, c'est la grosse claque ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ![]() Gibson a fabriqué ça à la fin des années 70, durant très peu de temps... La particularité est notamment les micros basse impédance (qui ne sont pas des P90). Ces guitares, conçues à la base pour les musiciens de studio, sont effectivement très rares car elles ont fait un énorme flop commercial. Il y a plusieurs raisons à ce flop : - les clients de chez Gibson ne sont pas amateurs d'innovations, et Gibson doit bien se faire à l'idée qu'ils sont condamnés à ne vendre que des Les Paul, des SG et des ES335 ad vitam eternam... rien d'autre ne marchera jamais... - Cette guitare ne sonne pas du tout comme les autres Les Paul. La clientèle a été déroutée... En effet, quand on achète une Les Paul, en général, c'est pour avoir le son Les Paul... - Esthétiquement, c'est discutable... - La lutherie de la Recording est très en dessous de celle des autres Gibson Les Paul. D'ailleurs, pour preuve, tu n'as qu'à regarder la photo de la gratte représentée sur audiofanzine : le corps est en 4 parties !!! Bref, une guitare beaucoup trop chère par rapport à la qualité offerte, et qui a dérouté les amateurs de Gibson... Reste que, dans l'absolu, ça reste un instrument intéressant qui utilise des technologies inédites... I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/
http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
http://myops.groupe.club.fr/Index.html
perso, j' aime pas elle est pas belle ... manque de classe ... ![]() Première réaction en regardant la photo : eurk ! ( désolé ) Citation : les clients de chez Gibson ne sont pas amateurs d'innovations, et Gibson doit bien se faire à l'idée qu'ils sont condamnés à ne vendre que des Les Paul, des SG et des ES335 ad vitam eternam... rien d'autre ne marchera jamais... je trouve ca vraiment dommage..surtout que Gibson doivent avoir des dizaines d'ingénieurs, de luthiers..etc... pour le look, c'est assez rétro, ca me déplait pas.. c'est quoi sa particularité technique ? Partoch c'est Fantastoche
![]() ![]() ![]() ![]() HAMER power corey-le-bourrin a écrit :
La particularité, c'est son électronique, avec les micros à basse impédance... Pas vraiment convainquant, je trouve... On peut pas dire que ça sonne mal, mais ça sonne bizarre pour une Gibson... Cela dit, sur ces grattes "modernes", tout est passé dans l'électronique. Parce-que quand je vois la lutherie, je pleure... Un corps en 4 partie, même Stagg n'ose pas le faire... Sinon, je vois que tu te désoles de voir les tentatives d'innovation de Gibson se heurter à des flops commerciaux... Le Hic, c'est qu'à chaque fois, ou Gibson a été trop en avance sur son temps, soit ils on pondu des semi-bouses... Quand ils ont méchamment innové au niveau du look en lançant les explorer et les Flying V à la fin des années 50, le public n'était pas encore prêt pour ce genre de grattes. Et d'autres tentatives ont connu des échecs franchement logiques... Pour avoir essayé une Nighhawk, par exemple, je ne sais pas trop comment on peut acheter ça... I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/
http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
http://myops.groupe.club.fr/Index.html
|
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, gibson, elle, les, agr, voil, aussi, ampli, micros
+