pédale volume VOX V850

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut la compagnie.
J'ai reçu ma première pédale de volume . Suite à conseils des forumeurs, j'ai pris la VOX V850. C'est un bel engin.

Bon, vu que c'est ma toute première, j'suis pas un grand connaisseur, mais déjà, sur " Brothers in arms", c'est le pied, j'arrive à jouer ce que j'ai toujours eu envie de jouer.

Le souci, (parce que s'il n'y en avait pas, j'aurais pas posté) c'est que lorsque je joue du pied dessus ( monter ou descendre le volume) j'entends un grésillement.
Et c'est systématique.

Ca vient de quoi ce bidule?
A savoir que j'ai joué sur mon chtit ampli 10watts Ibanez et ma SG .
Voilà pour les connaisseurs

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
fab_974 a écrit :
Salut la compagnie.
J'ai reçu ma première pédale de volume . Suite à conseils des forumeurs, j'ai pris la VOX V850. C'est un bel engin.

Bon, vu que c'est ma toute première, j'suis pas un grand connaisseur, mais déjà, sur " Brothers in arms", c'est le pied, j'arrive à jouer ce que j'ai toujours eu envie de jouer.

Le souci, (parce que s'il n'y en avait pas, j'aurais pas posté) c'est que lorsque je joue du pied dessus ( monter ou descendre le volume) j'entends un grésillement.
Et c'est systématique.

Ca vient de quoi ce bidule?
A savoir que j'ai joué sur mon chtit ampli 10watts Ibanez et ma SG .
Voilà pour les connaisseurs

Si grésillement il y a, il ne peut venir que du potard, ce qui est un comble sur une pédale Vox !
Deux possibilités : soit, à l'usage, ce grésillement disparait rapidement (il suffit souvent de l'utiliser un peu pour le "dérouiller", soit ça passe pas et tu t'énerves, tu cries, tu casse quelque chose, avant de te résoudre à faire changer le potard...
Ah, si, autre option : le grésillement ne viendrait pas de ton jack ?

syle
syle a écrit :

Si grésillement il y a, il ne peut venir que du potard, ce qui est un comble sur une pédale Vox !
Deux possibilités : soit, à l'usage, ce grésillement disparait rapidement (il suffit souvent de l'utiliser un peu pour le "dérouiller", soit ça passe pas et tu t'énerves, tu cries, tu casse quelque chose, avant de te résoudre à faire changer le potard...
Ah, si, autre option : le grésillement ne viendrait pas de ton jack ?

Et bien au début, j'pensais que ça venait du fait que je jouait en son saturé sur l'ampli.
Mais là, j'ai joué en clair, et ça le fait aussi.
C'est fort possible que ça vienne des jacks, ils sont pas de toute fraîcheur, et me font souvent des faux contacts en branchement direct avec la guitare.

Maintenant, le fait que mon ampli soit branché sur une prise non pourvu de terre, ça compte, çà?

J'aurai plus de précisions lundi soir après la répèt', là, je joue avec des câbles pros.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
 Citation :
Maintenant, le fait que mon ampli soit branché sur une prise non pourvu de terre, ça compte, çà?

carrément mon pote ! cherche pas, c'est ca!

Partoch c'est Fantastoche icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
image du forum

image du forum

HAMER power
lefthand $1

Pilier de Forum
1090 messages
eh ben voila Fab! ta pu qu'a refaire l'electricité de ta maison!!! rire!! icon_cheesygrin

Je me disais bien que c'était un truc du genre ! j l utiliserai sur un autre matos, dans une pièce bien équipée, et j'vous dirai le résultat.

Merci du coup de main, en tout cas.

lefthand $1
lefthand $1 a écrit :
eh ben voila Fab! ta pu qu'a refaire l'electricité de ta maison!!! rire!! icon_cheesygrin

Ben alors, t'as mangé un clown aujourd'hui ou quoi ? mdr !

Non non , Lefthand, je te donnerai pas ma gibson à cause des grésillements chanteur

lefthand $1

Pilier de Forum
1090 messages
non mais je sais pas ce que j'ai aujourd'hui je dis n'importe quoi.. smyleybleu icon_cheesygrin
enfin bref si tu veux tu me la donne ta goldtop...sa ne me derange absolument pas!mdr!
bon aller je retourne sur la G400!

MAJ :

en répèt', la pédale ne fait aucun grésillement. J'ai utilisé mes propres jacks, donc preuve n'est plus à faire, ça vient de mon ptit ampli Ibanez 10w

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : volume, jouer, pied, premi, dale, vox, conseils, envie, toujours

+